oui quelques nouvelles, je suis enfin arrivé à sortir les deux roulements coniques, pour le plus petit de façon simple et pour le plus gros j'ai utilisé la technique du cordon de soudure à l'arc qui marche parfaitement bien.
J'ai remonté deux roulements SKF neufs en les faisant chauffer dans de l'huile chaude et en refroidissant l'autre piece. Tout c'est bien déroulé.
J'ai remonté l'ensemble et a première vue tout parait tourner librement à la main, je n'ai plus de point dur en faisant descendre ma colonne avec le volant à trois branches, actuellement il me manque juste à terminer de fermer la boite de vitesse mais avant il me faut extraire un petit roulement d'un des axes de boite pour pouvoir faire passer l'un des engrenages
Car le roulement est solidaire de l'axe et donc libre dans l’alésage (partie couvercle de boite) .
Pour l'instant je profite des vacances et je vois tout ça à mon retour.
J'ai remonté deux roulements SKF neufs en les faisant chauffer dans de l'huile chaude et en refroidissant l'autre piece. Tout c'est bien déroulé.
J'ai remonté l'ensemble et a première vue tout parait tourner librement à la main, je n'ai plus de point dur en faisant descendre ma colonne avec le volant à trois branches, actuellement il me manque juste à terminer de fermer la boite de vitesse mais avant il me faut extraire un petit roulement d'un des axes de boite pour pouvoir faire passer l'un des engrenages
Car le roulement est solidaire de l'axe et donc libre dans l’alésage (partie couvercle de boite) .
Pour l'instant je profite des vacances et je vois tout ça à mon retour.