M
mvt
Compagnon
Pas pendant la convalescence bon, je suis déjà parti z'aussifaut que je range mon atelier
Pas pendant la convalescence bon, je suis déjà parti z'aussifaut que je range mon atelier
des photos des photos !Je construis ma fraiseuse maintenant.
tu prend la longueur des vis d'origine ! + les accouplement moteur et les paliers ,faut penser son montage avant !Je ne sais pas comment prendre les mesures pour la mienne.
Je ne suis pas à la maison Je le ferai quand je peuxdes photos des photos !
On garde la même longueur filetée et le même diamètre? J'ai vu que tous ceux qui passent aux vis à billes refabriquent les extrémités de la table, est-il possible de partir sur une modification des existantes ?tu prend la longueur des vis d'origine ! + les accouplement moteur et les paliers ,faut penser son montage avant !
je n'en sais trop rien ce qui compte c'est que la vis plus la noix a bille passent sous ta table par exemple ,il te faudras surement refaire le coté ou tu fixeras ton moteur mais si modif possible du palier d'origine pourquoi pas ,pour les longueur il faut que ta course soit la meme c'est tout le mieux c'est que tu telecharge un catalogue de vis et accessoires et tu te fait un plan coté (sur un coin de table !) je sais que les vis a bille sont assez difficiles a usiner a posteriori donc faut pas se rater a la commande
ça doit etre faisable avec un crabot ,et il faut qu'on arrete de pourrir le post de cat83
A voire la photo, pour le perçage tu te positionnes sur un lit de camp....
Après 6 mois d'utilisation, je comprends que je ne connaissais pas assez le sujet quand j'ai passé commande (malgré toutes les heures passées à lire les posts sur ce site).Après quelques mois d'utilisation, qu'en pensez vous?
Bonjour.Bêtement, je n'ai pas commandé le montage qui permet de sortir l'outil sans taper sur le tirant. C'est tout simple, ca coûte presque rien et ça évite d’abîmer les roulements. Maintenant, il me faut fabrique ce montage.
Plusieurs membres du forum ont posté des explications sur ce montage. Les photos de @temakitua dans son post ( https://www.usinages.com/threads/nouvelle-fraiseuse-bf-28-avec-dro-temakitua.114310/page-2 ) montrent le tirant et le capuchon qui vont bien.Bonjour.
As-tu une lien, une description de ce système ?
Bonjour @Bambi ,En descendant ma BF30 de son support et en la posant sur la palette pour le déménagement, j'ai remarqué que l'axe Y est très fluide, plus que le X, quand elle n'est plus sur un socle soudé (que j'ai mal soudé). Tu as testé sur du bois?
À essayer sur une table. Du coup j'abandonne l'idée de lui refaire un support avec renfort de colonne, elle sera sur établi bois. (Bon d'ici un an, le déménagement va être long).Bonjour @Bambi ,
Merci pour la remarque. Ma fraiseuse est sur un socle que j'ai voulu très rigide, mais je suis (aussi) novice en soudage, alors il se peut que le socle ne soit pas assez plan. Quand j'ai posé la machine , ça ne semblait pas bancal, mais c'est effectivement à vérifier.