Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
mais permet moi de te dire que si par la suite tu envisage de faire toi même la culasse , par exemple ,comme tu l'as dit a un moment , ça risque d'être compliqué pour s'en sortir avec du massif . bon courage
Sa me semble bien plus facile avec sable rouge.
Je vais aller en chercher dans l’Isère .
n'oublie pas que avec le sable a l'argile , si tu le tasse un coup et que tu rate ton moule , pour recommencé avec le même sable , il faut tout retamiser pour l'aérer . sinon ça marche pas .
vu les photos ton sable n'a pas l'air top
salut , je pense que quand yves parle du sable rouge , il parle du sable a l'huile . le mien est orange / rouge . c'est super facile a l'emploie .
Bonjour oui oui ses bien sa.
Salutations yves.
pour ma part , il s'est mis tous seul a force de couler . chez EPMF c'est que une grosse quantité alors j'ai zappé . après mon diplôme de modeleur ; j'ai commencé un diplôme de fonderie mais vu que j'étais un peu con . je le suis toujours . j'ai fait qu'une partie de la première année , surtout l'atelier . et le prof disait que le noir minéral se fait naturellement . sauf si on part que avec du sable neuf . ça m'a été confirmé par le fondeur dont je parlais , pour faire son sable de contact , quand il voulait remettre du neuf , il en mettait 20 a 30% dans du vieux sable pour ne pas avoir que du neuf . peut être que du charbon écrasé ferai l'affaire mais ça n'a rien a voir avec la cohésion du sable . c'est que pour la peau de pièce . mon argile est en poudre , comme du ciment ou de la farine . quand je rajoute du sable a mon volume , je mélange cette argile en poudre a du sable sec . est ce que ta litière pour chat tu en a fait de la poudre pour la mélanger au sable ? parce déjà quand c'est en poudre c'est pas si facile que ça a gérer . c'est un peu comme quand on fait du ciment sans bétonnière .on mélange le ciment au sable et on met l'eau après . a par qu'avec l'argile , il faut mettre l'eau en pluie , mélanger , en remettre , remélanger et laisser agir sous plastic pour que l'humidité soie bien répartiele noir tu l'achetes ou tu le recuperes autrement ?
est ce que ta litière pour chat tu en a fait de la poudre pour la mélanger au sable ? parce déjà quand c'est en poudre c'est pas si facile que ça a gérer .
ne perd pas de vue que pour en arriver là , j'ai commencé par des pièces de 13 cm de diamètre , dans des chassis de 22 cm au carré par 7 cm de haut . j'ai eu plein de raté , de pièce pas belle et il s'est passé 5 ans avant que je fasse une pièce équivalente a celle que tu veux faire . j'ai progressé petit a petit selon mes besoins . comme je te l'ai dit au début , tu a mis la barre très haute pour un novice