Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
patduf33 a dit:Salut Fred et les autres
Pour ta peinture, une autre petites astuce, utilise un rouleau pour laquer le bois, c'est super.
Un petit format bien sur, j'ai repeint le bâti du tour comme ça, pas de coulure et un rendu impeccable
Bien les pieds
Huré 74 a dit:Bonsoir
Sur la Huré 74 je peux te confirmer que la vis ne dépasse pas.
@+ Sébastien
fred250 a dit:Bonsoir,
J'ai une petite question pour les possesseur (ou ayant possédé ) de fraiseuse huré et plus particulièrement de 74.
Je viens de finir la noix du Z, et j'ai commencé a déterminé les dimensions de la vis, seul soucis il y a une hauteur d'environ 48cm entre le dessus de la noix du Z et le bas du pied de la fraiseuse alors que la machine a une course en Z de 48cm, et oui si on enlève les 10 cm de la noix il ne reste plus que 38cm de course utile a la vis.
Donc soit j'ai merdé dans mes mesures soit la vis dépasse sous la machine, qu'en est il en réalité?
Autre petite question plus particulièrement pour l'ami Huré74, lorsque tu a pris le pas de la vis du Z tu a bien mesuré la largeur d'un creux et d'un filet?
Car après vérification sur ma machine il faut que je fasse l'équivalent d'un déplacement de 8mm avec le volant du Z pour que le pignon qui entraîne la vis fasse un tour, donc ça donne une vis au pas de 8, je me demande si d'origine c'est pas une vis a deux filets, d'ou un pas de 4 en apparence.
fred250 a dit:Oui j'ai une lubrification centralisé avec une pompe situé en bas de la console du coté bâti, on peut la voir sur la vue d'ensemble de bâti en page 3, elle est orange, je l'avais remonté en provisoire pour vérifier le bon fonctionnement de la lubrification..
fred250 a dit:le lardon possède une rainure dans la continuité de celle du chariot sur le dessus qui débouche sur une rainure de lubrification usiné sur la face vertical du lardon ..
fred250 a dit:j'en ai donc réaliser une pour remédier a cette hérésie...
fred250 a dit:j'ai préférer optimisé au maximum la bonne répartition de l'huile sur toutes les faces des glissières, et comme je suis un peu flemmard avec un ou deux coup de pompe l'ensemble des points vitaux seront lubrifié facilement avant chaque utilisation même juste pour un petit coup de fraise.
AlliPapa a dit:Ouah !!! ça c'est une réponse