C
copeaudacier
Compagnon
Bonjour
Cette fraiseuse plafonne à 350 tours par minute. C'est ecrit dessus.
Il me semble voir 680Bonjour
On dirait plutôt 4BC (la position des manettes), pour une vitesse maxi de 350 tr/min en effet.Il me semble voir 680
Oui tout à fait, j'avais mal regardéOn dirait plutôt 4BC (la position des manettes), pour une vitesse maxi de 350 tr/min en effet.
D'ailleurs vu la dimension de la machine ne serait-elle pas en SA45 plutôt que SA40 ? c'est un point à vérifier aussi.
Si on voit comme ça effectivement. Personnellement j'utilise surtout du carbure et souvent dans des diamètres qui ne sont pas énorme, même à 1500 sur une Schaublin 53 je me sens un peu limitéextremement bas ?
pour percer a 10 dans de l'alu oui ... mais
avec un outillage hss dans de l'acier mi dur (80% du taf) le diametre mini utilisable est une fraise de 30mm
pour une fraise de 15 on est "juste" qua la moitie de la vitesse de coupe maxi
un tourteau de 100 a barreaux hss on es a 100rpm
pour l'alu il compensera en prenant des passes de fou furieux,
de plus l'outillage doit etre adapte a ces vitesses de rotation
Oui c'est vrainotre ami completera son atelier plus tard avec sa "petite" perceuse fraiseuse en cm2 ou cm3 qui prend ses 2krpm mais il sera bien content d'avoir la cinci pour moulte travaux, autant pour un tour enorme je vois pas trop l'interet autant une fraiseuse pour moi c'est toujours mieux plus c'est rigide ... bon pour les rainures de clavette il existe aussi les tetes multiplicatrices y en a meme peut etre une dans le lot !
et si ..... épiloguer ???? il est maintenant question " d'entendre " celui qui a posé " la question " ;Et si
A partir du moment ou un bout de ferraille n'est pas calibré, tu pars du principe que cela peut être un outil, plus tard rien ne t'empêcheras de le mettre dans la benne.Et je vais faire tout mon possible pour que rien de précieux ne parte dans un haut fourneaux.
ben , ces précisions manquaient ! car là , on se trouve en phase ( et à fond ) pour conforter la super opération !!!!!!!! on est à des années lumières du bricolo isolé avec un coin riquiqui ;Petites précisions sur le contexte dans lequel je me trouve ( comme ca vous avez une meilleur visions du projet):
Je fais tourner avec d'autre gens un atelier associatif plutot centré vers la soudure, métallerie, ferronnerie et mécanique voiture (même si je ne m'occupe pas trop de cette partie).