E
ellogo67
Compagnon
Ben c'est bon, si j'ai plus de fraise, je sais quoi utiliser ...
Mais nooooooon, je décooooooone ...
je me suis inspiré du même produit que BZT.
une chose dont je me questionnne ....la poussiere de bois ca s'aspire assez bien mais les copaux d'alu...???
J'espère bien, vu le prix de la bête.dh42 a dit:Salut Ellogo,
je me suis inspiré du même produit que BZT.
J'espère qu'il t'a couté moins cher
Tu as tout à fait raison, j'y avais pensé.dh42 a dit:Un système comme le tien doit être ok pour de la découpe, avec de faibles différences de hauteur au niveau de la pièce, par contre à mon avis ça ne marchera pas sur un usinage 3D ou des pièces hautes et il te faudra un autre système.
Ou là là David ... si tu commence à me donner des idées de ce genre ...dh42 a dit:Une autre vidéo du système d'aspi. si tu a un 4ieme (ou un 5ieme) axe qui ne sert
pas, tu peut piloter la hauteur du boitier d'aspi ... le grand luxe !
La réponse est à la fin du post.el patenteu a dit:une chose dont je me questionnne ....la poussiere de bois ca s'aspire assez bien
mais les copaux d'alu...???
Actuellement, le tuyau à trouver sa place, il ne gène en rien le travail de mon bébé, même quand le bloc est au raz du plateau martyre. Donc système adopté
ellogo67 a dit:bonsoir
David, tu utilises comme moi un aspirateur du commun des mortels ( les pauvres ) ou une machine plus puissante ?
Si ton aspirateur réussi à enlever les copeaux, que demander de plus ?ellogo67 a dit:Ouinnnnn... , il n'y a pas d'étagère aux alentour de la CNC.
De plus j'utilise entre l'aspirateur et la CNC un bac à cendres, qui entre nous est super efficace.
Il n'y aucun copeau dans le réservoir de l'aspirateur.
ellogo67 a dit:Donc normalement ton aspirateur est plus puissant qu'un simple aspirateur ménager