Bonjour tout le monde
et d'abord, un grand merci à vous pour vos félicitations et encouragements.
On est bien d'accord qu'une partie s'adresse aussi à
Micluc.
Mon projet n'est pas encore arrivé à son terme.
Il me reste encore à faire la géométrie de l'ensemble, à installer les fins de course, la lumière au niveau de la broche, un système d'aspiration de copeaux, à régler un petit problème en électronique, etc ...
Tu vois
guol64, il me reste encore pas mal de chose à faire.
Mais tu as quand même raison dans un sens car le principal du projet à abouti et est très concluant.
el patenteu, tu m'as demandé quelle était la matière en alu que j'ai usiné.
Hé bien, c'est de l'AU4G. Rien qu'à voir les copeaux, on aurait pu deviner que s'en était. Tu as la confirmation avec le bruit aussi.
A vrai dire c'est pas moi qui pourrait te le confirmer étant donné que je suis un bricolo du dimanche. Mais c'est mon spécialiste qui me l'a dit et confirmé par mon voisin qui m'avait refilé cette pièce.
Si j'avais eu à ma disposition du 7075, j'aurai eu un meilleur résultat du fait que celui-ci est plus dur que l'AU4G et que la coupe aurait été plus franche et la matière moins collante par rapport à l'AU4G.
Micluc m'a fait arrêter l'expérience non pas pour un risque de problème sur la machine elle-même mais pour la broche Kress que tout le monde dénigre. 3 mm à 10000 t/mn c'est pas mal quand même.
Avec une broche plus grosse tournant beaucoup moins vite, on pense que l'on pourrait attaquer la matière sous une plus grande passe.
Je pense qu'avec mon bébé, on n'a pas atteint ses capacités maximales.
Mais faut quand même pas s'emballer, telle quelle, elle me convient parfaitement, et si j'arrive à travailler de l'alu avec des passe de 1 ou 1.5 mm sur tout un projet, je serai l'homme le plus heureux du monde.
Toutes machines doit faire des révisions de réajustement ou pas, au moins tous les ans.
Si des points sensibles posaient éventuellement des soucis,
Micluc a encore une botte secrète pour palier à ces petits problèmes.
Ha ... sacré
Lucien...
Allez ... faut que je bosse.