Bonsoir,
Le tuyau dans tes doigts c'est le remplissage de la boite, mais à droite de ta main je vois comme une casse de la fonderie, et si ma mémoire est bonne c'est l'axe sur lequel glisse la commande des vitesses qui passe à cet endroit. Tu devrais vérifier à la main s'il n'y a pas des durs dans la mécanique de la boite. Quand la courroie saute, c'est qu'il y a un blocage grave, elle fait fusible de protection et évite qu'il y ait trop de casse.
Si c'était moi je démonterai la boite pour vérifier que tout est correct. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus dur. Il faut prévoir un espace pour pouvoir disposer les pièces de manière à ce qu'elles retrouvent leur place. Photos de toutes les étapes, il vaut mieux en avoir trop que pas assez. De plus ça nous aidera pour te guider si besoin. Attention il y a des billes avec des ressorts qui verrouillent la barre de commande; trop serrées elles bloquent les commandes, pas assez les vitesses sautent.
Ouvres un sujet toi c'est mieux pour la suite.