Z
ZipZip16
Apprenti
Merci Bertrand pour ce retour
Bonsoir les Ramoïste
J'ai fais un essai en découpe laser pour des pignons de lyre.
Le résultat me convient pour un usage occasionnel, l'état de surface n'est pas parfait, mais, pour faire les filetages exotiques, ça me dépannera bien.
Me reste à faire le moyeu et la clavette, et j'aurais tout les pignons
Je peux fournir les fichiers 3d, ou 2d, si y a des interressé.
L'idéal, serait en découpe fil, mais, j'en ai plus à mon job
Bonne soirée
Voir la pièce jointe 757004
Voir la pièce jointe 757005
MerciBonjour
Voici les fichiers!
Il n'y a pas tout les pignons, mais, si il t'en faut d'autres, je peux fournir le fichier!
Cordialement
Merci Florent pour on retour rapide; n'ayant pas la nomenclature des plans de la doc j'ai un peu de mal à tout situer. Mais je vais imprimer la doc et retourner au front lundi !Le manuel de ce tour se trouve dans les ressources du site: https://www.usinages.com/threads/ramo-a60-manuel-1977.85890/
J'ai regardé rapidement et ce serait situé vers le bas de la lyre, en bas de la boite des avances mais je te laisse regarder la manuel de façon plus approfondie.
Après vérification c'est exactement ça, merci pour vos conseils, je ne connaissais pas le principe de T qui fait vidange et jauge !Bonjour à tous
Biston,belle machine,par curiosité,le passage de broche est impressionnant,quel est son diamètre SVP.
Pour la vidange je dirais comme Andoche, c'est un T dont la partie basse sert de vidange et la partie haute de puits de jauge.
Bon week end à tous.
Cordialement.
Olrik.
C'est ingénieux !Bonsoir.
Peut être une solution parmi d'autres.
Sur mon Ramo T37, j'ai monté ce système depuis plusieurs années.
Bonne soirée.
Voir la pièce jointe 773886