E
ego
Compagnon
s'est pas Enseignement Technique ?
rvbob a dit:Reçu la réponse ce matin :
Il a existé plusieurs versions de T36 :
ET destiné à l’Enseignement Technique,
P destiné à la Production (pas de vis mère),
EF destiné à la production Ebauche et Finition (pas de vis mère mais avec le Polybut et le Microbut).
En fait, il y avait de nombreuses compositions possibles, compromis entre le souhait du client et la capacité à convaincre du vendeur !!
La version ET est, de loin, la plus répandue.
Voili voilou !
freddy007 a dit:Bonsoir ,
Et puis je crois qu'il y a aussi des TS 36 ou 36 TS !avec graissage centralisé une manette à activer à droite de la manivelle du trainard ..un tour "vraiment " production ., juste avant les séries A et les manettes pour régler les différent pas en profils de triangle .
Les T 36 ET sont de bonnes machines mais ont un banc moins large que le T37 ( d’ailleurs c'est incompréhensible les 10 mm de différence entre les T36 / 3 7 ) par exemple et pas de pompe de graissage pour la broche mais juste par mèche .
Donc il y a peut être eut dans les négociations des économies de matières faites pour pouvoir tirer les prix ...comme pour les tours fraiseuses Alcera Gambin ou il y avait une boite de vitesses pour 3 machines dans certains lycée ..et pas de chariot à cône !
Daniel C'est pas toi qui m'a parlé de problémes pour la trempe des pignons chez Mullers et Pesant sur les tours Celtic 12 pour les écoles ?
Moi j'ai eut un Celtic 12 production , par exemple et il y avait plus de possibilités sur la boite , pas au modules , diamétral pitch qu'il n'y avait pas pour les écoles .
Le commerce à tjs été le commerce !
cordialement
Freddy