M
on suppose que tu sais pourquoi tu voudrais ce type de mandrin ... car il sert à peu de cas , surtout prendre du carré ; et encore , faut-il que le carré soit " carré " et aussi que les mors soient précis pour aucun jeu de prise .... ; on le répète , mais un 4 mors indépendants est de très loin le plus usité , à savoir ajuster une prise qqque pour une reprise concentrique ....le 4 mors concentrique
Le montage est identiques, din 55021, normalement pas de soucis, comment au 8.4, 8.6 , C8 et certains V10shello
est ce que quelqu'un peut me "garantir" entre guillemets que un mandrin d'emco 8.6 se monte sur un emco compact 8 européen ?
car j'envisage l'achat de ce 4 mors qui vient d'un 8.6 pour le mettre sur mon C8
Merci aux moustachus qui auraient une réponse, voir un 8.6 avec un mandrin de C8
Le montage est identiques, din 55021, normalement pas de soucis, comment au 8.4, 8.6 , C8 et certains V10s
je n'ai pas cette page dans ma doc emco 8, il doit donc exister une autre version du pdf, faut ptet pas rever que la ref emco P3E324 soit gravée sur le mandrinD’après la doc ,référence P3E324 en 150mm
mais pas de ref pour le montage ……
Voir la pièce jointe 773110
Attention, les vendeurs de mandrin C8E precisent que ce n'est pas le même nez justement.Je n'ai pas comparé la broche du C8E avec le C8 mais il semble que ce soit la même.
Super achat.
hello
les fixations du mandrin du C8 sont sur un diamètre 63mm et en M8 sauf erreur ?
et pour le cone j'ai retrouvé les mesures de @mika59 ou @MIC_83 il me semble
Grand diamètre 41.66 mm
Petit diamètre : 40.65 mm environ
L'angle est bien de 7°7'
je pense que je vais avoir bientot un 4 mors de qualité
Au passage, on trouve des mors doux chez ladner, mais peut on ravoir des mors durs ? ils ne sont pas au catalogue ladner en tout cas, ou alors je ne les ai pas trouvé
Tu peux la commander chez EmcoSalut à tous...
Je lache un SOS
Sur ma FB2 , l'engrenage en céloron a lâché ( enfin , je l'ai bousillé !!!)
Ou trouver cette pièce ?? J'en trouve au US mais en impression 3D ....
Si quelqu'un a une info ....merci ....
celui qui t'as conseillé ça doit vachement s'y connaitreon m'a conseillé du Delrin à la place du Celoron .
Que me conseille tu comme matière ???celui qui t'as conseillé ça doit vachement s'y connaitre
fera pas long feu ton Delrin..
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?