Salut à toutes et à tous,
Aujourd'hui c'est un peu noël, alors je voulais partager avec les Emcofans.
Dans l'ordre on a :
-les 2 lunettes (
) c'est surtout elles qui me faisaient de l’œil sur l'annonce !
-la lyre et les pignons pour le filetage withworth (certains collés entre eux par la rouille)
je ne sais pas si je m'en servirais un jour, mais pourquoi pas...
- un 4mors indépendants, qui ressemblait vraiment au Emco mais qui en fait est un Pratt avec son attachement adapté à ma broche !
(voir mes péripéties
ici )
- des mors inversés pour le mandrin Emco 125mm
- un plateau GIGANTESQUE que je suis même pas sur qu'il passe sur mon banc...
-et une tourelle PO Rapid Original qui à mon humble avis est bien trop grosse pour un V10... Mais je me dis que je pourrais l'adapter pour faire une tourelle monobloc quand je n'ai pas besoin du petit chariot, en particulier sur les opérations de tronçonnage ou d'alésage, histoire de gagner un peu en rigidité. (Bonne idée ou pas d'après vous?)
et aussi un appareil à retomber dans le pas, sur lequel vous pouvez vous rendre compte des talents de peintre de l'ancien proprio.....
Alors bonne affaire ou pas, seul l'avenir le dira.. Trouvé ça sur LBC, mais le gars voulait absolument vendre le maximat V10 qui va avec...
Et c'est pas un cadeau (d'autant que j'en ai déjà un de V10 qui va très bien )
Mais bon après négociation, j'ai craqué.
Le tour à l'air en bon état, MAIS il a été intégralement repeint
et hyper mal en plus.......... Et le transporteur a réussi à égarer la clef de l'armoire...
J'hésite entre l'euphorie et le désespoir ! Pas envie de passer 3mois à remettre le tour en état, mais il va bien falloir que je le revende, 2 V10 à l'atelier c'est définitivement trop.. J'avais pas pour projet de me transformer en négociant de machines-outils pour hobbyistes, et j'ai pas vraiment le temps non plus.
Mais j'ai craqué sans top réfléchir..
J'ai besoins de vos conseils et de votre soutien, je crois que je suis passé sans m'en rendre compte de simple amateur à ...fétichiste.
C'est grave docteur ?