P
Pervenche
Compagnon
ok pour 110mm. La pub au dessu disait 100mm.C’est 110mm
ok pour 110mm. La pub au dessu disait 100mm.C’est 110mm
Bonjour, j'ai eu des mors avec mon EMCO C8. Mais pas de mandrin.
Pourriez vous me donner les dimensions des mors du mandrin original EMCO (100mm)?
Non, ce sont des mors de 110mm. J'ai oublié de préciser. Sur le lien il y a tous les diamètres.Merci pour cette info
je croyais qu’il n’y avait que le diamètre 110mm En 3 mors.
deja il est rare,alors en 100mm
Merci, la cote E tu veux dire?Bonjour à tous et toutes,
Pervenche, pour la cote C, je viens de relever la cote sur un mors dur inverse, je relève 6.8mm.
Tes mors sont bien pour le mandrin Emco C8.
Bien cordialement
Michel
Oui, j'ai cliqué trop vite sans me relire !Merci, la cote E tu veux dire?
Ben justement, ce porte plaquette (de 10mm) a un décroché sur l'arrière fait par l'ancien propriétaire fait pour entrer sous la barre des 8mm, mais du coup impossible de le brider plus court car il est bancale dans ce cas, mais bon bientôt les bricolos seront de l'histoire ancienne.Sur la photos, l'outil est trop "sorti", sauf usinages spécifiques, on évite le maximum de flexions et l'outil en fait partie, attention aux orientations de la tourelle avec parfois des angles de coupes surprenants.
bons copeaux
Michel
Bonjour, qu'elle piece es tu en train de faire. J'aimerais un cone CM3 avec une tige rectifiée pour vérifier la géométrie de mon tour. Mais aussi peut être pour centrer mon mandrin sur la broche, si je rate l'usinage de mon faux plateau.Bonjour,
Heureux possesseur d'un Emco compact 8 depuis janvier, je viens partager la modification que j'ai faite pour passer en tourelle à changement rapide + passage en taille d'outil à 12mm.
Grâce à Franc_pic que je remercie au passage, je reçois courant février une jolie tourelle faite pour mon compact 8 avec quelques portes outils. Voir la pièce jointe 767444 Voir la pièce jointe 767445 avec ses portes outils bien emballés et quelques fiches conseil.
Mais, peut-être qu'il y a eu des variations dans la production de nos tours... en tout cas, la tourelle ne s'ajuste pas comme il faudrait : le centrage tourelle est plus grand que l'axe de mon petit chariot et avec ce montage la taille d'outil serait limitée à 8mm maxi... Voir la pièce jointe 767447 Voir la pièce jointe 767446
Bref, ce matin, j'ai enfin pu retourner à l'atelier, au programme : fraiser 5mm sur le petit chariot pour avoir 13mm entre les portes outils et le centre broche (ce qui laissera 1mm de réglage vers le haut) et confection d'une bague d'adaptation dont Franc_pic m'a très gentillement fait les plans (:
Voir la pièce jointe 767449
En cours de fraisage : ça m'a permis de réaliser que la fonte c'est bien agréable à usiner.
Voir la pièce jointe 767450 le petit chariot raboté de 5mm, heureusement il y a pas mal de matière, ça reste bien épais. Voir la pièce jointe 767448
Et voilà la tourelle avec sa bague ajustée, adieu le réglage des outils avec des cales improvisées (:
Voir la pièce jointe 767453 la tourelle est à peine haute pour l'axe fileté de l'emco. En l'utilisant à l'envers, l'écrou tombe dans le puit de centrage et ça passe. A terme je pourrai lui faire un écrou spécifique dont Franc_pic m'a donné le plan également.
Bref, une matinée à faire des copeaux, ça fait plaisir!
Merci de m'avoir lu.
Que veux tu dire? Est-ce qu'il tourne comme une patate?bonjour,
Avez vous déjà vérifié ce cylindre étalon de chez RC Machines ? Fiable ? Pas cher !!
Christophe