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En home made oui, mais à trouver sur Internet, c'est pas gagné !Lunettes à suivre et fixe, soit en home made ou soit sur internet.
Ce serait tentant, mais de l'Eure et Loir à la Moselle, il y a quelques centaines de kilomètres !Ah mon vieulapin viens je t'offre une bièreLol
Il a l'air super, même pas besoin d'un nettoyage ; mon Super 11 était dans le même état quand je l'ai acheté. Au vu de la prise de courant, je suppose qu'il est en triphasé ? Mais à quoi sert le volant au bout de la vis mère, puisqu'il y a une barre de chariotage ?
Il ne te reste plus qu'à lui fabriquer le support adéquat et à lui trouver une tourelle à changement rapide et des porte outils qui vont avec (ou les fabriquer, tu peux trouver les cotes ici).
En home made oui, mais à trouver sur Internet, c'est pas gagné !
Ce serait tentant, mais de l'Eure et Loir à la Moselle, il y a quelques centaines de kilomètres !
A+
AH ouais!Par contre il n'y a aucun accessoire
Ce serait tentant, mais de l'Eure et Loir à la Moselle, il y a quelques centaines de kilomètres !
A+
Qu'il y ait l'ivresse... et ce sera parfait.Qu'il y ai l'ivresse c mieux....oups
C'est parce que je suis un lapin hors normes.J'ai jamais vu un lapin se mettre une bière derrière la cravatte
Je connais un peu Nancy (car c'est bien là ta localité ?) pour y avoir fait une partie de mon service militaire et on ne m'avait jamais demandé mon passeport. Ou alors Nancy a bien changé depuis...et on verifie ton passeport pour voir si tu peux passer la frontiere,
Qu'il y ait l'ivresse... et ce sera parfait.
C'est parce que je suis un lapin hors normes.
Je connais un peu Nancy (car c'est bien là ta localité ?) pour y avoir fait une partie de mon service militaire et on ne m'avait jamais demandé mon passeport. Ou alors Nancy a bien changé depuis...
Tu as oublié la mention du régime local !
Je vais plutôt essayer de trouver les lunettes sur le net, en roulement de préférence. J'ai pas le niveau pour en faire moi même pour le moment ^^Il est magnifique, j'en ai encore jamais vu avec les signalétiques sur la boîte Norton même pas rayées.
Tu as même la butée réglable pour le chariotage.
Pointe et mandrin sur la poupée mobile tu trouveras chez RC Machines
Lunettes à suivre et fixe, soit en home made ou soit sur internet.
Bon achat...bravo !
Il a l'air super, même pas besoin d'un nettoyage ; mon Super 11 était dans le même état quand je l'ai acheté. Au vu de la prise de courant, je suppose qu'il est en triphasé ? Mais à quoi sert le volant au bout de la vis mère, puisqu'il y a une barre de chariotage ?
Il ne te reste plus qu'à lui fabriquer le support adéquat et à lui trouver une tourelle à changement rapide et des porte outils qui vont avec (ou les fabriquer, tu peux trouver les cotes ici).
En home made oui, mais à trouver sur Internet, c'est pas gagné !
Ce serait tentant, mais de l'Eure et Loir à la Moselle, il y a quelques centaines de kilomètres !
A+
Mais à quoi sert le volant au bout de la vis mère, puisqu'il y a une barre de chariotage ?
bonjourTon moteur est un dahlander en 380v tri
Il n'est pas prévu de fonctionner en 240v tri sauf si une intervention est réalisée sur le chinion du stator... alors tu pourras envisager une alim en 240v avec un Altivar.
L'explication est simple : je n'ai jamais approché un V10P, ne n'ai qu'un Super 11 et sur celui-ci il n'y a pas de volant au bout de la vis mère, même lorsqu'il est équipé de la colonne de fraisage. Doit-on donc en déduire que sur ce dernier le déplacement du traînard en X est moins précis ?Cela m'étonne que tu n'as pas trouvé l'usage de ce volant,il n'est vraiment utile qu'avec un tour muni d'une colonne de fraisage pour un déplacement précis en X du trainard, transformé en table de fraiseuse.
Salut
Je suis ravi que tu ais pu mettre la main sur ce splendide V10P
Lunettes avec roulement ce n'est pas d'origine, tu ne les trouveras hélas pas... à moins de les faire.
Les lunettes d'origine sont classiques, mais ça va être très difficile également de les trouver.
Mondorf n'est pas loin je peux avec plaisir faire un saut.
N'hésite pas à me contacter si tu as besoin d'aide.
Je viens de remarquer que la goupille de cisaillement en alu (qui sert de fusible sur la vis mère) a été remplacé par une goupille acier (à remettre en conformité très vite pour ne pas abimer les pignons lors de fausses manœuvres)
Elle est visible juste au dessus de l'embrayage de la barre de chariotage
A+
bonjour
attention Motronic il y a bien eu des moteur tri 220 pour les V10et c'est d'origine ( c'est le cas du mien ), donc Aslan verifie avantde brancher quoi que ce soit .
ceci dit connais tu l'historique de ce tour? je n'ais jamais vu un Emco en aussi bon état vu son Age, il n'a visiblement jamais été utilisé
quand aux accessoires et pièces détachées, c'est une autre histoire..
Tout a fait d'accord avec toi.
Chez EMCO le 240v est en fait un 240v tri qui fonctionne avec un condo (moins coûteux pour faire l'inversion du sens de marche) C'est également le cas de mon moteur.
Il convient de bien lire la plaque du moteur.
Tu l'auras compris, je pensais à un moteur 380v tri comme c souvent le cas.... à suivre
Bonjour à tous,
L'explication est simple : je n'ai jamais approché un V10P, ne n'ai qu'un Super 11 et sur celui-ci il n'y a pas de volant au bout de la vis mère, même lorsqu'il est équipé de la colonne de fraisage. Doit-on donc en déduire que sur ce dernier le déplacement du traînard en X est moins précis ?
A+
Hmm je n'ai même pas pris la peine de lire la plaque avant d'acheter la machine
Voir la pièce jointe 331931
Je suis bien en 380V triphasé...
Il me semblait qu'en branchant en triangle yavait moyen de le faire mais avec une grosse perte de puissance :/ Faut que je ressorte mes cours ou l'internet tout à l'heure
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