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Super ! Mais tu triches : tu as des lutins qui viennent faire le boulot pour toi.Ce matin , quelqu'un a "croqué" dans ma lunette...
En plus , ils ont changé le moteur ( 24 V , 150 W) ....
Le banc prismatique est nettement préférablebanc prismatique pour les "8" alors que le "7" a un banc plat.
Un tour bien constitué travaille uniquement en appui sur le banc prismatique. La plaquette anti-soulèvement ne doit jouer qu'un rôle de sécurité.un jeu dû à la plaquette anti soulèvement à l’arrière et sous le traînard
On peut aussi monter une barre longue à la place de l'outil pour vérifier si ça bouge quelque part.Pas de jeux dans le chariot, tranversal si on secoue ?
C'est normal, ce n'est pas significatif, l'outil ne coupe pas si il n'y a pas d'avance, et si l'outil ne coupe pas il frotte et ça vibre.quand je prends une passe et que je m'arrête, l'outil frotte pendant un tout petit moment et résonne tres fort.
Peut-être, mais j'ai quand même trouvé une différence après avoir remplacé la plaquette fixe d'origine en plastique par une autre métallique réglable.Un tour bien constitué travaille uniquement en appui sur le banc prismatique. La plaquette anti-soulèvement ne doit jouer qu'un rôle de sécurité.
Justement, il n'y a pas de procédure parce qu'il n'y a pas de réglage possible. Cela tient à la constitution du banc prismatique.Je vais regarder pour le réglage du traînard sur le banc prismatique, quelq'un aurait la procédure exacte à suivre pour ce tour?
Merci pour les conseils, sur le maximat super 11 il y a bien un système de réglage, le prisme avant est pincé entre la partie supérieure du traînard et la partie commande, si les vis de montage sont trop serrée le traînard ne glisse pas (avant que la réflexion soit faite, je ne parle pas du simple boulon m8 destiné a immobiliser le trainard quand le transversale est utilisé)Justement, il n'y a pas de procédure parce qu'il n'y a pas de réglage possible. Cela tient à la constitution du banc prismatique.
Le traînard est guidé par les deux pentes du Vé à l'avant, et par appui sur la partie plate du banc à l'arrière. En conséquence le traînard ne peut que coulisser ou se soulever.
Se soulever n'est pas une option en cours de chariotage ou filetage, car le trainard reste plaqué sur le banc par les efforts de coupe. Je maintiens que les plaquettes anti-soulèvement ne sont là que pour éviter un soulèvement justement, ou si on préfère, pour éviter un accident. Si elles influent sur les conditions de coupe c'est que le tour a un problème.
Ce que tu peux regarder c'est si le traînard est bien plaqué sur les trois surfaces de guidage: les deux flancs du vé et la face plate du banc à l'arrière.
Fait des photos des lignes de contact de part et d'autre, des fois on a des surprises. Il est évident qu'il ne doit y avoir aucun jour entre ces surfaces, ni d'un côté ni de l'autre.