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C'est ce que je ferais et ai déja fait sur un 25X25 pour le réduire à 20 pour mon DeVallière. Ensuite le revendre pouquoi pas, mais si tu as beaucoup de plaquettes avec autant le garder, aucun investissement ! Pour le réduire un membre près de chez toi à une fraiseuse, ou bien tu le fait au tour ( comme moi ) en le bridant sur le plateau, ou entre deux mors du mandrin, avec de petites passes bien entendu, c'est long... de plus ton porte outil est réglable en hauteur donc tu n'est pas au 1/10eme . sur mon H 130 j'avais une tourelle carrée , pour être à hauteur de pointe ce fut plus long et fastidieux, mais de ne pas à avoir a caler l'outil c'est quand même un bonheur.fraiser le dessous du porte-plaquette,
ah mais c'est pas celui que j'ai connu : tiges rondes en guise de bancEmco Unimat 3 !
et là , c'était la poupée " fixe " a qui on faisait prendre un angle .....à savoir le p’tit chariot supérieur pour tourner conique , la lunette fixe ...
ah oui !!! c'est bien celui là !!! mais ça fait SI............ longtemps !! sorry si je met Unimat dans toutes les sauces ; mais le mot était consacré à mon tour tout premier : Unimat c'est tout ;ce ne serait pas l'Unimat SL
bonjour ,Il y a un ventilo dedans ? Si non, il est peut-être possible de lui en ajouter un ?
Je ne pensais pas bricoler le moteur, mais le refroidir en lui mettant à côté un ou même deux ventilateurs d'ordinateur. Question de prix...[...] mieux vaut laisser le moteur d'origine intact, au cas où...
De plus ,Je pense que changer par un moteur CC 12 ou 24 V serait plus simple pour moi.
j'ai pas ce matos ; mais à voir le schéma , il faut dévisser 39 , 36 , puis le volant ; et tout devrait sortirme faciliter le démontage ?
Certes, mais non :/salut ,
j'ai pas ce matos ; mais à voir le schéma , il faut dévisser 39 , 36 , puis le volant ; et tout devrait sortir
A+++
Intéressant, je vais fouiner voir si je retrouve ce tuto.bonjour à tous et toutes,
Karmaniac, c'est une clavette 1/2 lune, si pas déjà "bricolée" cela devrait sortir après avoir injecté du dégrippant et en tapotant devant la clavette pour la faire coulisser et remonter et quand tu as suffisamment de prise tu te sers d'une pince.
Bien évidemment la clavette sera à remplacer.
Ce tour a apparemment manqué d'entretien ou subit des démontages sauvages !
Si tu le souhaites, tu peux améliorer l'appui de la buté de la vis (épaulement) j'avais posté un tuto pour un montage sur butée à aiguilles et d'autres l'ont réalisé avec des butées à billes, plus encombrantes.
Cette modification a l'avantage d'éliminer le jeu nécessaire (en rotation) pour un montage sans butée qui suivant l'usure reste délicat à régler.
Acier sur zamak 'corps du support) c'est l'acier qui gagne !
De plus, comme la commande reste assez exposée lors des manutentions, c'est le bout de la vis qui ramasse !
Bonne continuation
Amicalement
Michel
Le problème c'est qu'on m'a donné la fraiseuse quand j'ai acheté le tour, je n'en avais pas forcément besoin et ne sais pas m'en servir.Bonjour à tous et toutes,
Karmaniac, si tu disposes d'une fraiseuse , évidemment c'est nettement plus simple !
Dans un premier temps, ça reste le bon choix, disons que c'était l'occasion de réaliser la modification alors que tu avais tout déposé !Le problème c'est qu'on m'a donné la fraiseuse quand j'ai acheté le tour, je n'en avais pas forcément besoin et ne sais pas m'en servir.
Et j'ai déjà le tour a remettre en route avant de restaurer la fraiseuse.
Je pense que le C8 va tourner d'origine, et que ça sera un bon entraînement de fabriquer les pièces pour l'amélioration
Hello , voici le le chariot supérieur terminéj' ai déjà commencé à regarder pour fabriquer le chariot supérieur
Voir la pièce jointe 905345
Hello ,Hello , voici le le chariot supérieur terminé
Encore des petits ajustements à faire
Mais il fonctionne bien.
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