Y
J'ai vérifié, il est monté dans le bon sens. Les reliefs du couvercle correspondent aux bords de la boite.Bonjour,
J’avais eu le même genre de fuite sur mien. C'était tout bêtement de capot de poupée fixe qui n’avait pas été remonté dans le bon sens (inversion avant/arrière)...
Pointe fixe dont le cône doit correspondre au cône femelle de la broche.A quoi sert le troisième outil en partant de la gauche, à droite de la clé de mandrin?
la surface que ça donne est acceuillante ; mais elle ne restera pas neuve !!!!! des copeaux qui peuvent brûler , du liquide de coupe qui va tacher .......sur un établi avec un plateau en hêtre multiplis de 45mm. Je vérifierai sa planéité avant,
Elle est peut-être prévue pour se monter dans la broche !la pointe fixe de gauche est plus grosse (CM3 ?)
En fait je me suis trompé. Je parlais de l'outil à GAUCHE de la clé de mandrin, les pointes fixes ou tournantes je connaisPointe fixe dont le cône doit correspondre au cône femelle de la broche.
Elle s'emploie généralement en association avec le toc (deuxième outil juste à gauche de la clé de mandrin).
Le plateau a déjà vécu; il est loin d'être super propre. J'avais déjà mis du vernis; si j'ai le temps je vais le reponçer et remettre de l'huile dure.bonjour ,
la surface que ça donne est acceuillante ; mais elle ne restera pas neuve !!!!! des copeaux qui peuvent brûler , du liquide de coupe qui va tacher .......
au moins du vernis en plusieurs couches ; ou une feuille métallique : mais ça gâche
A+++++
Toc d'entraînement, pour montage entre pointes. Mu par un pousse toc (doigt d’entraînement) à monter sur le grand plateau, ou via un entraîneur sur faux plateau dédié, comme ici en haut à droite.Je parlais de l'outil à GAUCHE de la clé de mandrin
Je ne sais pas ce que proposait EMCO "à l'époque". 2mm c'est du blindage" mais pourquoi pas ? L'alu semble aussi un bon candidat.Pour le bac à copeaux, s'inspirer de celui qui se vendait avec à l'époque, personnellement j'en avais fait un en tôle galva de 2mm.
Effectivement la broche est en CM3 alors que la poupée mobile est en CM2.Elle est peut-être prévue pour se monter dans la broche !
J'ai épluché le net mais pas vu de photo du bac d'origine. Juste trouvé celle du meuble support. Je vais tranquillement fureter pour voir si je trouve un bac acier qui irait.Pour le bac à copeaux, s'inspirer de celui qui se vendait avec à l'époque, personnellement j'en avais fait un en tôle galva de 2mm.
A l 'occasion je te fais une photo du mien.Effectivement la broche est en CM3 alors que la poupée mobile est en CM2.
J'ai épluché le net mais pas vu de photo du bac d'origine. Juste trouvé celle du meuble support. Je vais tranquillement fureter pour voir si je trouve un bac acier qui irait.
Il y a quatre solutions :Y a t-il un moyen de descendre encore plus le porte-outil
A l 'occasion je te fais une photo du mien.
Là je suis un peu court en temps !
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?