Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
pense toujours a percer avec un angle afin que le point d'application ne glisse pas vers le hautl effort a ras du sol pour travailler en cisaillement pur sur ma barre sans aucune flexion. Bien-sûr cela ne fonctionne que pour ripper ou tirer des trucs car il faut conserver un angle minimum avec le sol
Et même ça tourne bien (inox ? ) ! ...Et bien voilà...ça tourne....
Puisque le tour fonctionne, peut-être remplacer les trois rondelles par une jolie rondelle monobloc usinée pour une belle surface d'appui à ce nouvel écrou ? ... sur ma tête la rondelle a en plus un guidage avec épaulement car le trou de la tête est plus grand que le diamètre de la vis ...probleme d'écrou de serrage du porte outils
Pas de bol ...La bride de la vis sans fin de la poupée est cassée
Pas kool, effectivement
Mais pas catastrophique non plus. Au vu de l'épaisseur de fonte, ça devrait se réparer sans trop de mal.
Tu as tout ce qu'il faut pour. Sur la dernière photo de ton msg n°65, je vois un poste à souder
Si c'était moi, je percerais deux trous à travers les deux morceaux cassés, filetage diamètre 10 de la partie fixe.
Un beau chanfrein sur les deux parties, les visser ensemble avec des vis sans têtes de 10, mettre au four ou un coup de chalumeau pour porter en température puis soudage à la baguette fonte et ça devrait tenir un bon bout de temps
Un petit fraisage pour la finition et c'est comme neuf
C'est la piece qui transmet le mouvement de la vis sans fin à la poupée, c'est donc le mouvement y de la fraiseuse.Bonjour,
Pas de bol ...
Je ne vois pas trop à quoi sert cette pièce ... je me dis juste qu'elle peut peut-être encore servir de manière occasionnelle si il n'y a pas trop d'efforts car la partie valide faisant 3/4 de cercle la pièce maintenue ne peut s'échapper (?) ...
Sinon, de forme plutôt simple, on peut sans doute envisager une reconstruction d'apparence identique en mécano-soudé . Il n'y a qu'une cote vraiment critique, la distance entre l'axe de l'alésage et la semelle. On peut sans doute utiliser la pièce cassée comme outillage modèle pour le réglage de la machine ...
Bonne restauration,
FB29
Bonjour Yoda78,
voilà un bel atelier en cours d'installation...les machines sont bien proportionnées les unes par rapport aux autres...
Il y a tout ce qu'il faut...ou presque ??
La bride, s'il y a des problèmes avec la soudure, ne devait pas être difficile a refaire ....
Bon dimanche.