Bonjour à tous,
après check global de la machine, après environs une quinzaine d'heures d'utilisation, j'ai repéré un petit décalage de l'accouplement moteur//vab du Y.
Souvenez-vous (pour ceux qui me suivent depuis le début), au montage originel j'avais remarqué et déploré un positionnement du moteur un peu trop éloigné de la vab, qui ne me permettais de serrer l'accouplement souple que sur quelques mm de part et d'autres.
ça n'a eu pour l'instant aucune incidence, mais ça me chagrine depuis le début, ce montage ne me plaisait pas trop.
J'ai donc en projet (après quelques jours de vacances à venir) de réaliser un nouveau support moteur, cette fois en alu, fraisé dans une plaque de 12mm
Un bon test et apprentissage pour moi dans cette matière
Ce nouveau support sera vissé par 4 boulons aux renforts latéraux existants (après suppression du support en bois actuel) et me permettra donc de rapprocher de 12mm l'écart entre axe moteur et vab.
Cette plaque sera taraudée pour recevoir ses vis de fixation ainsi que les vis de fixation du moteur.
Un bon exercice… à suivre dans quelques jours :lil:
Au fait, en général, quelle est la fréquence de maintenance de graissage des éléments mobiles que vous faites sur vos machines (écrous à billes, vab… quand ils sont accessibles sans tout démonter
)
Bonnes fêtes à tous !