S
sebastian
Compagnon
Parce que je n'en ai pas… encore trouvé.
Tu imagine bien qu'après essais je peux bien sur changer pour une courroie de faible dimension en retaillant les gorges à la forme.
Je vais certainement prévoir un montage "souple/réglable" du moteur pour que son poids tende la courroie comme il faut… ou un tendeur…
Cela dit, un vrai joint torique de 6mm de section… ne s'étire pas comme du chewing-gum quand même et une bonne résistance à l'usure/abrasion (j'en utilise comme bande de roulement sur certaines roues de mes chars à voile et c'est top !)
Mais une petite courroie à la dimension, quit à faire un tendeur… à voir…
J'ai pas loin de chez moi une petite boite (bien rétro et bien française, avec plein de meubles à tiroirs… et des milliers de références…) qui à tout ce qu'on peux imaginer dans le principe transmission… ou presque
Tu imagine bien qu'après essais je peux bien sur changer pour une courroie de faible dimension en retaillant les gorges à la forme.
Je vais certainement prévoir un montage "souple/réglable" du moteur pour que son poids tende la courroie comme il faut… ou un tendeur…
Cela dit, un vrai joint torique de 6mm de section… ne s'étire pas comme du chewing-gum quand même et une bonne résistance à l'usure/abrasion (j'en utilise comme bande de roulement sur certaines roues de mes chars à voile et c'est top !)
Mais une petite courroie à la dimension, quit à faire un tendeur… à voir…
J'ai pas loin de chez moi une petite boite (bien rétro et bien française, avec plein de meubles à tiroirs… et des milliers de références…) qui à tout ce qu'on peux imaginer dans le principe transmission… ou presque