ayant travaillé 1 an a la visserie,au bureau, les vendeurs du premier étage avaient tendance a se planquer a l'approche d'un client, surtout une demi heure avant la sortie
le client ,c'était moi ,comme je les comprend ,les pauv' bougres.......
Midi moins le quart:
- Z'auriez pas 5 boulons et demi , laiton nickelé tête cruci bombée (mais pas trop) de 3/16 x32 ?
et hop une virée dans les 10 000 casiers ,la ,1ier rayon du bas ,coincé dans l'angle ,dans le carton
il en reste 3 avec les écrous et forcement c'est super cher et trop courts ,au moins 20 centimes 1/2 le bout.
-Bon ,tant pis ,merci quand même ,ah ? vous ne savez pas quand vous serez reapprovisionnés ?
-il est 12h 10mn ,ce vendeur a du recevoir une cinquantaine de client dans le même genre depuis
l'ouverture ,il est trés fatigué.
Dans les derniers temps ,l’idéal etait de revenir souvent et de poser delicatement un petit bifton
lesté d'une piece sur le banc de tronçonnnage a -10 de midi pour que le vendeur n’arrête pas une découpe de barreau en plein milieu pour aller bouffer.
-ça sentait la blouse grise ,les anciens en retraite ,des plus jeunes qui se demandent ce qu'ils foutent
la, le y'a tout mais y'a plus rien ,la restructuration au forceps et des milliards d'articles qui ne laissent
pas 1 millimetre cube de libre dans l'espace a tous les étages !
Quand a se garer pour aller faire ses courses hop rue de Poitou ,hop rue de Maubeuge ,il fallait déjà prévoir le budget PV ou se garer prêt d'un caniveau.
Chapeau a ces gens qui auraient du bénéficier d'un statut de mémoire vivante ,de musé actif ,
d'entreprise inaliénable d'utilité publique ,enfin..je ne sais quoi de ce style.
J'arrive même pas a comprendre comment Paris arrive a être si pollué vue que tout ce tissus
énorme d'artisanat , d'entreprises de services multiples et le commerce qui allait avec a dégagé
dans des coins aussi vides d'identité qu'improbables.
On peut toujours multiplier les marchés et le son de l’accordéon en bas de la Mouff ,
mais c'est propre et joli comme tintin chez les soviet en version bobos a croire que tout le monde
voudrait bien se repasser le vinyl mais qu'il n'est qu'en réédition succédanée.
Alors si TARTAIX a reprit ,bravo pour la mission , au prix du metre carré immobilier ,
le laiton doit valoir de l'or ou sinon comment font t'ils ???
t.