grenouille32 a dit:Et pourquoi pas demander chez Cazeneuve directement
http://www.cazeneuve.fr/Cazeneuvefr/caz ... eneuve.htm
Effectivement !!brise-copeaux a dit:Bonjour.
Avec toutes les idées qui tombent.....si tu n'y arrive pasje comprend plus rien.
@ +
Yoann, tu es apparemment chez Cazeneuve, un avis peut-être?Yoann@Cazeneuve a dit:grenouille32 a dit:Et pourquoi pas demander chez Cazeneuve directement
http://www.cazeneuve.fr/Cazeneuvefr/caz ... eneuve.htm
C'est une bonne idée
tout en gardant une extrémité légèrement pointue
C'est sur que ça ne me fait pas plaisir de percer le fond du tablier, mais en le faisant proprement, puis en taraudant pour y mettre un bouchon, je ne vois pas où est le problème.modelred a dit:... je vois bien la que ça ne va pas ! En + la dernière innovation percer dans le tablier, et en + taper à l'aveugle Hou la la...
Avant de telles extrémités parce qu'on ne perce pas un bâti pour une goupille récalcitrante...
Ah bon !! pour la montre à la rigueur.modelred a dit:... il faut déja travailler correctement. En premier lieu, tu enlève tes gants et ta montre, conditions élémentaires de sécurité.
Mais je vais lui parler très poliment, juste à coups de broche dans sa tête !!modelred a dit:Cette goupille m'a parlé, elle est presque d'accord pour sortir à condition de lui parler poliment.
Je n'ai jamais tenté de chasser cette goupille avec un pointeau, j'ai juste tenté d'y faire une marque à l'aide du pointeau pour que la vis pointeau de l'extracteur que j'ai réalisé y reste en place.modelred a dit:...Tout d'abord les outils ne vont pas du tout, on ne chasse pas une goupille avec un pointeau, il est fait pour marquer...
Comme on dit par chez nous : "faute de grive on mange des merles", autrement dit je fais avec ce que j'aimodelred a dit:...et on n'utilise pas un chasse goupille pour décoller une goupille et encore moins une broche de maçon à bout retaillé en hémisphérique C'est le rôle du chasse clou, (plus petit et conique qui ne flambe pas) qui tansmet la puissance de frappe, (regarde la forme) puis après on utilise le chasse goupille pour la pousser
Après vient la petite masse de maçon avec la manche en plastique ou l'on ne sent rien du tout alors qu'il existe un marteau de mécanicien qui va très bien avec un bon fouet (le manche) pour ça je rappelle qu'une fois décollée de quelques centièmes elle vient toute seule...
Je ne préfère pas faire porter les cannelures sur un vé, je doute fort qu'elle supportent le choc.modelred a dit:...Parce que le problème c'est que tu tape sur un axe non bloqué en rotation qui ne porte pas [/u], car si tu n'est pas en ligne suffisamment
tu ne transmet pas tout le choc du marteau sur la goupille, il te faut donc poser ton tablier sur une surface plane et caler avec un vé l'arbre sur le même plan qui débouche coté petite cannelures, l'autre coté étant celui du pignon...
Mercimodelred a dit:Bon courage...
C'est aussi la réaction que j'ai eu quand j'ai vu cette photo :JeanYves a dit:Bonjour ,
J'aurai tout le de même fait une petite partie cylindrique sur cette pointerolle , legerement plus faible que le petit Ø de la goupille
Quelque chose me dit que je vais être bientôt fixé ...brise-copeaux a dit:Bonjour.
Pour moi se tour à déjà été démonter, quand on vois l'état autour de la goupille coté petit Ø il n'y a pas de doute c'est pour cela que je pense qu'il y est un loup.
@ +
J'y ai pensé aussi, mais le fond du tablier est brut de fonderie et le plan de joint étant dans le sens longitudinal, il y a deux pentes correspondantes aux deux dépouilles de démoulage, ça compliquerai fortement le calage.gaston48 a dit:Bonjour,
Comme tu soignes l’usinage du tas, tu peux peut être reprendre l’idée de lui
associer 1 ou 2 cales pentées, proposées tout au début, et de coincer l’ensemble entre le fond et l’arbre,
sous la goupille. Ca éviterait le perçage du fond.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?