Bonsoir,
msieuryoyo a dit:
Je lui fait confiance, il est chez d'atelier, depuis de nombreuses années, dans une boite d'usinage.
Bien évidemment il fallait lire "chef d'atelier" et non pas "chez d'atelier".
Voilà ce que c'est de ne pas se relire.
Bon revenons en à mon tour, on en était resté à "comment démonter ce levier" ?
Après analyse, il ne peut y avoir qu'une seule possibilité: ça sort du coté où il y avait le circlips. Donc il faut frapper, en douceur quand même, avec un jet en alu !!
Et là ça vient, mais pas facilement.
Maintenant, l'autre levier qui me posait problème.
Gràce aux indications de gaston 48 et de papi mousot, j'ai pu le sortir.
Avec les vibrations engendrées par les coups de marteau, le petit vernier et sorti tout seul, en fait il suffisait de le tirer.
Je termine de chasser l'axe et ces deux douilles à aiguilles.
Puis il faut déposer l'axe du petit vernier.
Les roulements sont maintenus en place par une douille fileté.
Je suppose que cette douille sert à régler une précharge.
Ensuite en remettant l'écrou du petit vernier, j'utilise un fer plat pour faire levier et tirer l'axe et ces roulements.
Ça vient sans trop de difficulté.
Maintenant il reste à enlever le roulements et les douilles à aiguilles qui restent dans le bloc.
Pour le roulement, pas de problèmes car il est accessible par derrière, donc je le chasse dans difficulté.
Par contre pour les deux douilles à aiguilles, pas d’accès par derrière.
Enfin si je peux accéder par derrière, mais les douilles sont dans un lamage et ne dépassent que très peu dans l'alésage.
J'ai d'abord tenté le collage d'un cylindre à l'époxy, mais sans succès la colle n'a pas tenue.
Après recherche sur le net j'ai trouvé la méthode de la rondelle avec deux méplats.
Il faut une rondelle au diamètre extérieur égal à celui de l'alésage, à laquelle on fait deux méplats à la lime.
Les deux méplats permettent de pouvoir passer la rondelle dans la douille, puis on la retourne et elle prend appuis à l'arrière de la douille.
La surface d'appuis étant très très réduite, je me suis servit de la première pour décoller la douille du fond du lamage, puis j'ai utilisé la seconde d'un diamètre plus grand pour terminer l'extraction.
Une fois le bloc totalement démonté, je l'ai nettoyé.
La place commençant à manquer à cause de toutes ces petites pièces un peu partout dans des bacs, j'ai commencé à remonte ce que je pouvais.
Ensuite j'ai terminer la dépose de la vis du transversal.
La butée à aiguille à comme un petit problème, non ?
Le reste des aiguilles doit être au fond du trainard.
Il y a un pignon sur l'axe de la vis, il est maintenu par une goupille cylindrique, elle même maintenue par un jonc.
L'ensemble vis du transversal démonté.
Lors du démontage, le ressort est tombé parterre et je me demande s'il ne manque pas une pièce avec le ressort.
Je n'ai rien vu d'autre, mais dans le doute je préfèrerai avoir confirmation (le plan de la notice n'est pas clair à ce niveau).
Je n'ai pas pensé à repérer le sens de la noix et celle-ci est symétrique.
Est-ce vraiment gênant, ou puis-je la monter indifféremment d'un coté ou de l'autre?
Voilà c'est tout pour aujourd'hui.