saluta tous, de retour de vacances.
Bisar juju, comme je l'ai ditau début, j'ai passé ma journée a tout netoyer et après un controle je suis très satisfait, en plaçant le comparateur dans le mandrin, je constate une diférence de 0.03 mm sur le paralelisme de la table d'un coté a l'autre, le faut rond sur la broche est imperceptible avec mon comparateur, sur la queue d'une fraise de 16mm seré dans le mandrin fourni, 0.02 de faut rond donc rien d'alarment.
C'est clair que ce n'est pas une machine industrielle mais de là a avoir une précision au 1/10, ou ta boite n'a pas eu de bol en l'achetant ou alors c'est moi qui en a eu beaucoup.
On se doute bien qu'en travaillant avec la tête entièrement remontée, on perdra de la rigidité comme toute les fraiseuse de ce genre, faudra faire avec ou alors investir 10x plus et là le problème serait résolu.
Ce genre de machine, comme toute les autre d'ailleur, tout le monde sait qu'il faut entièrement démonté et tout verifié, tout nétoyé, enlever les bavures si y a etc, ton boss a-t-il accepté qu'une personne passe des heures voir même des journées a le faire ? ou un débalage express et un netoyage rapide au karcher a suffit?
D'un autre côté je serais pas étonné que certaine machines on mal été fabriqué et c'est vrai qu'il n'y a pas de réglage possible.Si ça avait été mon cas je l'aurait directement reporté chez buitelaar.
Je part du principe que chaque sortes d'outils ont une place bien définie, Un représentant ne va pas prendre une Citroen C2 pour traverser 2x la France par semaine sans finir par en être mécontent alors que ma femme serait très contente avec .