Résolu Reference porte outil

M

midodiy

Compagnon
A 20€ chez hbm, faut pas hésiter!
Si le passage d'outil est insuffisant, une fraise de 10 dans le mandrin, le porte outil à sa place et hop, on fraise sur le tour. Ou la face supérieure ou inférieure ou les 2.
 
V

Vieulapin

Compagnon
je dirais plutôt « traité » il reste usinable à petite vitesse . Tu peux faire le test de la lime ,si tu peux limer ta pièce c’est qu’elle est usinable
je vois que @Coolantom est du même avis
J'ai écrit cela parce que j'avais voulu reprendre un des miens (des originaux) et je me suis rendu compte que la fraise carbure était obligatoire.
 
E

eclectique

Nouveau
Je n'y avait pas pensé mais je vais essayer, je n'ai pas de fraise mais ça doit pas couter bien cher chez nos amis chinois une fraise.
Encore merci pour tous vos conseils :)
 
E

eclectique

Nouveau
Pour mettre à jour le sujet, j'ai donc commandé 2 portes outils chez HBM et la dimension de la queue d'arronde est bonne.
Les portes outils sont quasiment similaires, à la seule différence que les porte outils HBM n'acceptent pas les outils en 20*20.
Etant entierement équipé en 20*20 j'avais donc sur vos recommandations l'idée d'élargir la rainure au tour.
Cependant je me rend compte que ce n'est pas réalisable car la course de mon chariot en Y ne permet pas de déplacer le porte outil assez loin pour reprendre la rainure en entier.
Si quelqu'un proche centre Alsace est équipé d'une fraiseuse et peut me rendre service ça me sauverai la mise.
Bonne soirée à tous
 
C

Coolantom

Compagnon
Salut
Et en inclinant le petit chariot à 90° pour pouvoir avancer un peu plus sa fait pas ?
Sa fait certainement pas gagné assez et sa fait travailler le petit chariot sorti à fond et en porte-à-faux
 
D

Dodore

Compagnon
pourquoi pas retoucher les queues des outils ? Sur la hauteur les mettre à 18 par exemple . Ça éviterait d’affaiblir les porte outils
 
Dernière édition:
E

eclectique

Nouveau
Salut
Et en inclinant le petit chariot à 90° pour pouvoir avancer un peu plus sa fait pas ?
Sa fait certainement pas gagné assez et sa fait travailler le petit chariot sorti à fond et en porte-à-faux
Oui même avec le Z mis parralèlle au Y et sorti c'est juste.
pourquoi pas retoucher les queues des outils ? Sur la hauteur les mettre à 18 par exemple . Ça éviterait d’affaiblir les porte outils
Parce que les portes outils à retoucher sont a quelques millimètre prêt les mêmes que ceux qui vont avec du 20*20 fournis d'origine avec le tour. Donc je ne pense pas que ça les affaiblisse de leur passer un coup de fraise (surtout pour enlever 3-4mm en tout).
J'ai aussi des barres pour aléser de diamètre proche de 20 qu'il faudrait reprendre, des portes lame pour le tronçonnage en 20 mm, etc. Je pense que c'est plus simple de passer un coup de fraise sur les portes outils.
A terme je compte de toute façon m'équiper d'une fraiseuse (et pourrait donc rectifier les porte outil au besoin) le temps de trouver une vieille memere a un prix raisonnable, mais pour l'instant j'ai que le tour comme machine outil.
 
M

midodiy

Compagnon
On est pas tout près mais si tu passes, on fait ça à la fraiseuse...
 

Sujets similaires

F
Réponses
39
Affichages
4 527
F
Otatiaro
Réponses
22
Affichages
5 509
vibram
V
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
57 224
Bernard.L
B
F
Réponses
11
Affichages
3 674
freddy007
F
synapsis
  • importantes
Général Tour Sieg SC4
Réponses
3 007
Affichages
693 345
synapsis
synapsis
K
Réponses
1
Affichages
2 639
Lechene1957
Lechene1957
M
Réponses
1
Affichages
5 292
jajalv
jajalv
A
Réponses
37
Affichages
18 333
Alexandre
A
Haut