Ah bin un grand merci pour vos messages, je me suis égaler à vous lire
vincfreud, non, une variation pas pour moi, pourtant je suis aussi electronicien, mais j'estime que des vitesses fixes mais bien placées, c'est le mieux, comme ça je saurais toujours à quoi m'attendre comme état de surface et comme passe maxi sans caler le moteur. D'ailleurs, j'aurais 2 vitesses seulement, et pour moi, c'est top, si d'autres aiment jouer avec leur potard, tant mieux
loweike, vas-y ! tu connaitras des grands moments d'énervement et de doute, soucis et j'en passe, mais une fois les difficultées vaincues, que de joies !
la bricole, oui ! je vais faire un tas de trucs en temps masqué
mon rendement va presque doubler...
Philippe, trop sympa ta visite , je suis honoré, c'est tellement bien et étonnant ce que tu fais on dirais de la fabrication de grandes marques...
Aujourd'hui, j'ai testé une alim, gros transfo recyclé de 200 VA, une sortie 6 volts, et bin, top moumoute
le défauts de la veille à disparu, malgré une vitesse encore plus réduite, comme j'espèrais un bon gros transfo et à présent le moteur tourne d'une façon régulière à 50 mm/mn !
en ajoutant un condo de 10 000 microF après le pont de diodes, la vitesse double(en gros) et c'est exactement ce que je souhaitait.
J'ai ajouté la tige de manoeuvre, avec un déport pour qu'elle soit plus vers la droite, demain, je fais la piéce de façade avec une lumière bien entendu fraisé
lumière qui devra être incliné, vue l'angle de la tige, pas de pb avec ma fraiseuse.
C'est comme pour le crabot côté moteur, j'ai percé à 12, puis agrandi à 28mm avec une fraise et d'autres détails usinés avec la fraiseuse , trés agréable, vraiment.
le moteur est sur un support articulé, ça marche bien.