Bonsoir,
j'ai fini de remonter la machine, ça été rapide, mettre le moteur, puis un nouveau ressort pour l'exentrique de tension de courroie, à présent il conserve la position comme je veux, une faible tension peux parfois avoir des avantages. j'ai aussi fait avec l'équerre et une barre de stub, un ajustement rapide de dégauchi de la tête , puis j'ai entrepris de monter une fraise de 12, 2 dents qui coupe pas terrible pour mettre au carré une plaque d'alu de 12 d'épais, c'était une plaque avec des reste de découpe à éliminer, donc fraisage en bout , la plaque vertical sans l'étau
passe de 4 mm sans pb, puis monter la plaque à plat et découpe d'un bout en faisant une rainure, grosse passe également , environ 20 S pour faire un passage
mauvaise nouvelle : le charriot de tour à encore 1 jeu important, il faudrat que je voye ça ultérieurement quand mon petit tour sera en état de fileter. C'est trés gênant en début de passe d'avoir la fraise qui plonge d'un coup d'1 mm non demandé...
Bonne nouvelle ! : le mouvement Z principal que j'ai usiné fonctionne à merveille
, et maintenant je prends les passes avec, et avec celui-là pas de pb, si je prends 4 mm il le fait, si je veux 0,1 de passe de finition, il le fait, et tout cela sans nécéssité aucune de me servir du blocage, donc excellent, réponds impeccablement et pas de jeux ni fléxion, super rigide .
Note: je réduis pas cette plaque en copeau pour rien
c'est pour faire mon boitier de commande électrique...A+
ça tourne vite ! 1800 rpm
j'espère qu'elle sera jolie en bleue...