Merci
@gaston48 je regarderai tout ça le moment venu, plus quelques essais
J'ai peur qu'en restant en mode "rigid tapping" en permanence, si jamais je demande un effort important qui ralentit ma broche, le drive pourrait se mettre en erreur de poursuite et coupe l'alim du moteur.
Je n'ai aucune expérience avec les cartes Mesa, mais on y viendra plus tard, quand j'aurai terminé mon axe Z et ma nouvelle broche
Il me semble lire sur le moteur Fanuc une tension de 200 volts et il me semble que le driver dans sa référence on lit que c'est un 400 volts le 4 aurait cette signification 7P5 signifierait 7,5 kw et le 1 final qu'il est prévu pour un codeur incrémental
Oui le driver s'alimente en 400V, en sortie on peut paramétrer la tension qu'on veut. 7.5kW c'est la puissance max en sortie.
Le moteur est prévu pour être alimenté sous 200V, cependant je pense qu'il n'est pas dangereux de dépasser cette valeur.
Ce genre de matériel passe au test diélectrique à 5kV, donc même si on l'alimentait en 400V je pense qu'il n'y aurait pas de soucis. Au contraire on aurait besoin de moins d'intensité pour atteindre la même puissance, donc les enroulements chaufferaient moins.
L'inverse par contre (diminuer la tension et augmenter l'intensité) serait dangereux pour les enroulements dont la section n'a pas été prévue pour passer un tel courant, et provoquerait un échauffement anormal.
Dans mon cas, j'ai paramétré le driver pour une tension de sortie de 200V et intensité max 22A.
D'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi tu as démonté le codeur d'origine du moteur qui est un codeur incrémental,non ?
Non c'est un simple capteur de vitesse d'origine. Un codeur incrémental présente au moins 2 signaux, ce qui permet de connaitre le sens de rotation. De plus avec le capteur d'origine il n'y avait pas assez d'impulsions par tour pour envisager un positionnement précis.
Autre soucis, avec un capteur inductif, plus la vitesse de rotation est lente, plus le signal est faible.