G
gaston48
Compagnon
Oui c'est la cas si tu compares un moteur asynchrone AC avec son variateur de fréquence avec un servo-moteurJ'ai jamais vu un moteur + VFD avoir un couple approchant celui d'un servo-moteur + driver à très basse vitesse.
à aimant permanent AC donc bruchless comme le tien. Mais c'est vrai pour un asynchrone avec une commande
basique genre pour petite electrobroche chinoise, il y a maintenant des VFD avec retour encodeur et commande
vectorielle qui sont très performante je crois.
Si ton drive reste en rigid taping, donc en asservissement position rigide et précis, il est normal qu'à haute vitesse
ça ne soit pas propre, il faut que tu relâches les paramètres de l'asservissement du tout mou ! ou alors tu passes
en mode vitesse avec ton PWM et et tu verras que le couple sera la aussi je pense.
C'est comme sur Heidenhain 407 j'ai vu qu'il y avait un option pour couper l'asservissement position d'un axe et se limiter
au mode vitesse du drive dans le cas de surfaçage uniquement pour avoir un bel état de surface !
Oui il y a des équivalents les " features " tu fais une recherche avec ce mot clé associé à linuxcnc, Sur Pathpilot aussi par exempleJ'aimerais beaucoup passer sur linux CNC, mais ce qui me bloque c'est que j'utilise très fréquemment les modules sous mach3 (write, circle center, circular pocket etc) et je ne crois pas qu'il y ait l'équivalent sous linux CNC si ?
qui est une base Linuxcnc avec un interface développé par Tormach. Ce qui est bien pour toi, c'est que tu sembles
à l'aise pour te faire au besoin une adaptation électronique, compulser des datas etc , donc tu seras à l'aise avec
les cartes Mesa