G
Gorghyz
Apprenti
Moi je le verrai bien avec une broche au bout pour attaquer des matériaux tendres !
Moi je le verrai bien avec une broche au bout pour attaquer des matériaux tendres !
Les pièces c'est pas perso, c'est pour un client. Je me sens pas le courage d'en faire une autre après celle ci...Que vas-tu faire de toutes ces pièces, c' est pour une autre cnc . lol
En effet... l'avantage c'est que ça fait les brasimpressionnant, 1,5 mm de prise de passe je trouve ça déjà pas mal pour une machine DIY! l'état est nickel en plus
1000 pièces, whaou, ça dois être hyper passionnant lol
Oui ça fait un bon débit, vaut mieux pas se trouver en face du jet de copeaux ! J'ai d'ailleurs installé une planche pare copeaux à l'arrière de l'étau (enlevée pour la vidéo).Ben oui, 1,5 de profondeur avec un tourteau de 50, cela fait déjà un beau débit de copeaux. Et bravo pour la rigidité de l'ensemble, ça y est aussi pour beaucoup dans l'état de surface. J'ai toujours apprécié la cohérence de conception de ta machine, pour moi c'est un exemple à suivre.
Salut Jérome,ahh fusion voila déja quelques mois que je l'ai installer et pas encore eu le temp de my mettre.
Aurais tu de bons tutos en francais pour DÉBUTANT.
Petite remarque a la fin de l'usinnage le premier geste que la machine devrait faire avant de retourner a home serait de relever l'axe Z
Ici ca ne posait pas de probleme mais ca aurait bien pu.
Toujours plaisant tes vidéos!
@+
Fred
Bonsoir.
Durant la rectification du cone femelle, ce sont les mouvements coordonnés du z et du y qui définissent la pente du cone ?
J'ai l'impression que la meule reste fixe. Je pensais que dans ce genre d'opération, la rectif avait un mouvement vertical, avec un angle corespondant à la pente du cone.
En tout cas, toujours la même admiration, même dans la détresse
aurais tu une photo de ton montage stp ?hé ben ça a du etre impressionant ! , et le coup de la rectif in situ pas mal il font ça chez les pro je pense , mais c'est un axe sur guide a bille qui fait le mouvement , bien rattraper :D (je le fait sur de petit cone er11 avec un guide a bille rouleaux et réglage d'angle a vis )
aurais tu une photo de ton montage stp ?
j'ai bien vu le travail de djviper, mais je cherchais un systeme que j'avais vu sur YT ou c'est un pro qui rectifie des broches de fraiseuse en situation, il a une espece de machine en forme de A pour regler l'angle et ensuite la meule se balade sur un axe uniquement. C'est un peu ce dont parlait Itchy et c'est pq j'aimerais voir son montageSalut,
Et celles du dessus ne suffisent pas et 2 vidéos en plus
Beau travail toujours @Djviper16 si ça peut te consoler...