O
Ondatra
Apprenti
Hello à vous,
merci pour toutes ces infos.
Sebastian, merci pour les explications et le renfort, mais en voyant ensuite la machine de Michel, je me suis dit que c'est comme cela que je devait faire la mienne.
Du coup je refais mes plans
Du coup si j'ai bien compris, il faut que je positionne mes montants de portique au centre de mes patins à bille pour éviter un pivotement?
El patenteu, c'était pour renforcer la machine, mais c'ets vrai que supprimer ce renfort pour travailler des pièces plus grande m'interesse. Je vais suivre ton conseil.
Merci à vous
Seb
merci pour toutes ces infos.
Sebastian, merci pour les explications et le renfort, mais en voyant ensuite la machine de Michel, je me suis dit que c'est comme cela que je devait faire la mienne.
Du coup je refais mes plans
Bonsoir Michel,
oui j'avais suivi ta machine, robuste effectivement !
mais tes flancs de portique sont positionnés pile au centre des patins, avec des petites équerres en plus pour la liaison.
Là, sur le projet de Ondatra, ses flancs reposent entre les patins et les vab, d'où mon interrogation d'un "risque" de pivotement…
Du coup si j'ai bien compris, il faut que je positionne mes montants de portique au centre de mes patins à bille pour éviter un pivotement?
El patenteu, c'était pour renforcer la machine, mais c'ets vrai que supprimer ce renfort pour travailler des pièces plus grande m'interesse. Je vais suivre ton conseil.
Merci à vous
Seb