Bonjour.
#robotnuc
Pour corriger la perpendicularité de la colone de fraisage vis à vis du transversal, j'ai mis six épaisseurs de papier de 0,15. Ça fait quand même 0,9, un peu moins puisque bien compressé.
(Je ne souhaite pas fraiser des parallélépipèdes en losange! Déjà qu'ils vont être en banane...
)
Du coup je ne sais pas trop ce que ça va donner par rapport à l'axe du mandrin.
Réfléchissons:
On n'est plus en face et plus perpendiculaire a l'axe du mandrin, puisque la colonne n'est plus verticale.
Comme le haut de la colonne a reculé, je vais devoir reculer la poupée fixe vers moi.
la potence (fixation au banc) de la colonne fait 100mm de haut et la fraise se trouve, a la louche à 400mm du bas de cette même potence.
Si bien que la fraiseuse aurait dépassé l'axe du mandrin de 3,2mm à hauteur de fraiseuse. Vers moi, donc.
Comment réaligner la PF au banc tout en la positionnant sous la fraise?
Hum hum! Ça va être chaud à faire, non?
Ou alors en reculant la potence en ajoutant des cales d'épaisseur de 3,2 sous les vis du haut et 4mm sous les vis du bas. (Et donc supprimer ces papiers ridicules.)
Je ne serai toujours pas vertical à l'axe du mandrin mais à peu près au dessus.
Bon je réfléchis en même temps que j'écris. ça se voit, non?
J'ai aussi le petit boîtier accolé à la Norton et le tablier qui pissent l'huile.
Le niveau dans le tablier ne doit pas être loin du zéro.
Je vais devoir rebaguer tout ça.
Mais je ne sais pas faire...j'va apprendre!
Heureusement que j'ai encore mon c2.
#le grand 63
Ah oui, des photos des celeron:
Le mec, on n'a pas dû lui dire de ne changer les vitesses qu'à l'arrêt. Grrrr!
Il me semble bien qu'il y a deux modèles de fraiseuses.
J'ai vu à la vente des pignons obliques pour Fb2.
Donc celle-ci ne serait pas une fb2?
Je vous fais des photos de la boite quand j'ai cinq minutes. (Et quand je serai moi en colère.
)