P
non !il n'existe aucune doc pour ce type de travailexiste t'il une doc qui expliquerait le démontage des divers bidules?
..... mais Bertrand est là ! je connais pas ces tours , mais il y a des choses à tenter :Par contre je n'ai pas le modop;
mais le résultat n'est pas là ; je ne vais pas épiloguer sur la réponse de Bertrand ; il a toute la bouteille sur les Emco que j'ai pas ; et alors , il tente quoi ? l'élément le plus solide sur la broche est la roue du harnais ( et j'espère pas céloron ) ; il faudrait donc , après ces bourrins , pouvoir bloquer les flancs de cette roue et forcer au dévissage avec une longue barre dans les mors ......Pamdam a bien fait grâce à sa super clé !
Tu as raison Bertrand, mais c’est une pratique qui semble se développer……C'est dommage de déposer la poupée fixe
Pour ce qui est de la grande roue de harnais, elle est bien en Céloron et difficilement remplaçable avec son moyeu acier cannelé ...Je l'ai eu.
j'ai pas trop été attiré par Emco , mais avec une affirmation pareille , je suis braqué !!!!!!Pour ce qui est de la grande roue de harnais, elle est bien en Céloron et difficilement remplaçable avec son moyeu acier cannelé ..
C'est sans doute un peu prématuré, mais histoire de ne pas oublier ...Comme la poupée est la seule référence valable que j'ai actuellement sur ce tour, si je perd cette donnée, je me retrouve dans le flou complet.
Avec la poupée toujours bien calée, je devrais pouvoir réaligner tout le reste.
Mais je vais peut être manquer de matériel: je n'ai pas de cône morse n3 à mettre dans la broche, et je n'ai pas de barre rectifiée pour aligner la poupée mobile.
tabasser n'est pas correct ; le harnais est le système prévu pour transmettre le plus gros couple à la broche ; c'est donc lui ( et sa roue ) le plus à même de contrer les efforts pour débloquer un mandrin " collé " , et ça doit résister !!Et tabasser le harnais pour débloquer un mandrin n'est pas une chose normale.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?