Bonsoir à tous,
Le bâti est terminé et c'est une bien bonne chose, ce soir nous passons à la console, belle pièce également.
Ceci pour la remonter à sa place sur le bâti et pouvoir rentrer tout ce petit monde dans l'atelier.
Car vous avez sans doute remarqué que pour l'instant je travaille dans un espace, disons "brut", qui ne ferme même pas.
C'est un choix effectué dès le début à cause de la saleté de la bête à son arrivée et du démontage prévu assez salissant.
Pas question de peindre dans l'atelier, pas suffisamment de place et trop de machines.
Habituellement je peins dehors, mais difficile de prendre le bâti ou la console sous le bras pour allez faire joujou !!!
Bien que nous ayons eu un temps particulièrement clément ces dernières semaines, là c'est plus possible, çà condense un max la nuit avec ce taux d'humidité.
La belle est trempée tous les matin et je supporte plus, il faut la mettre au chaud
Donc vite, vite, à la console ...
Elle attends gentiment sur sa palette depuis son démontage.
Déjà la mettre dans une position plus adéquate à la préparation.
Et il y a aussi du boulot sur cette pièce.
Notez les beaux petits graisseurs qui n'ont pas du servir bien souvent, c'est déjà un miracle que l'on aperçoive celui du bas.
Je vous fait grâce une nouvelle fois, des fastidieuses étapes du décapage/enduisage/ponçage etc...
Pour arriver au prêt à peindre.
Faute de temps, j'ai laisser sécher quelques jours et bien m'en a pris ...
En examinant le tout avant d'effectuer le dernier égrenage ...
CATASTROPHE !!!
Une cloque s'est formée au bas du trait rouge. Mauvaise accroche sur le support gras. l'huile n'a pas transpirée au travers de l'apprêt comme la trace apparue sur le bâti, mais a décollé l'apprêt.
Cela s'explique, car c'est une zone particulièrement exposée au ruissellement d'huile de coupe et d'huile de glissières, avec en plus un petit bassin de rétention.
C'est typiquement le truc que je hais, refaire deux fois la même chose
Pas de risque, je ne vais pas me décarcasser à essayer de faire quelque chose de nickel, pour la voir partir en lambeaux.
Donc on casse tout ...
Faire et refaire ...
En insistant bien sur la zone incriminée.
Même traitement sur l'autre coté ... en préventif.
Et c'est reparti pour de nouvelles séances "enduisage / ponçage / apprêt"
Bonne soirée