M
Marc_77
Compagnon
lesmarronschauds a dit:Bonjour,
.../...
Dis moi quand tu aura fini, que je t'envoi la mienne pour la même opération.
Faut déjà que je finisse.
lesmarronschauds a dit:Bonjour,
.../...
Dis moi quand tu aura fini, que je t'envoi la mienne pour la même opération.
ZeBill a dit:Bonjour,
.../...
Par contre ça doit être assez gourmand en temps de préparation non? (rien que 2 ou 3 passages d’apprêt avec ponçage au milieu ça prends du temps!)
didbaba a dit:Voilà, c'est le grand soir, tout le monde attend la belle dufour dans sa robe colorée.
.../...
Quelle couleur Marc_77 va-t-il choisir ?
.../...
patduf33 a dit:Bordel de M..., je dois repeindre la mienne, mais la tu à mis la barre sacrement haute
Je sais même pas si je vais le faire du coup .
.../...
toupon a dit:Ben mince, moi je crois que j'oserais meme pas faire des copeaux de peur d'abimer la peinture
Stephane21 a dit:Ben là, superbe, je ne sais plus quoi dire.
Félicitations, très belle peinture.
Stéphane
kaiten a dit:.../...
Même si la surprise de la teinte est éventée (quoi que, une petite touche de couleur, non ?), nous allons être nombreux à suivre le remontage de la princesse en robe de bal.
.../...
Marc_77 a dit:...
C'est typiquement le truc que je hais, refaire deux fois la même chose
phil916 a dit:j'apprécie beaucoup ton superbe travail et encore plus le fait que tu le partages !
j'ajouterai, sans vouloir jouer les rabats joie, que si tu veux éviter d'avoir à refaire ta peinture (et pour le coup fait le aussi avec de la 2K c'est pas très cher sur ebay.de )
qu' amha tu ne devras arroser qu'en micro-pulvérisation car la hammerite résiste mal aux huiles et fluides de coupe, j.f avait vu sur son Induma des décolorations après seulement quelques semaines je crois...
Tier-I a dit:Quel beau travail...
C'est que cet exemple de restauration peut avoir deux effets :
- celui de dire qu'on va faire aussi bien... ce qui demande beaucoup de courage et de patience
- celui de dire qu'on ne pourra pas en faire autant, alors autant continuer comme on est
Vivement la suite du "film"
kiehl a dit:bonsoir a marc77.
je confirme qu'il y a de huile dans toutes les têtes de Dufour.Sauf que les têtes de Dufour avec le temps se mettent a suinter.Alors on commence a mettre de graisse pour remplacer l'huile.
pour les pièces détachées, il est judicieux d'aller voir certains marchands de machines.Du temps ou j'étais actif,j'ai pu récupérer pour certaine machine des pièces,qui sinon aurait été a la ferraille.Bon courage a +
kiehl a dit:Bonsoir a marc77.
gaston est fier de toi ,toutes mes felicitations pour ce boulot.A +
toupon a dit:Ahhhhhh, génial.
Ca m’amène une question: comment fais-tu le bronzage de tes vis ?
As-tu une méthode "facile", du moins pas trop difficile ?
.../...Stephane21 a dit:Bravo, bravo, bravo,
Super travail et merci encore de nous le faire partager.
J'aime beaucoup. Sais-tu quelle est la couleur ou les couleurs d'origines des DUFOUR (je pense à la mienne)