Il nous avait caché cela -- la trêve hivernale n'aura été que pour le pistolet à peinture. Quand je dis qu'il faut racheter de l'Hammerite, je ne blaguais pas - et puis comme ça tu pourras changer de nuance de gris haha
On est bien partis jusqu'à l'été avec un feuilleton comme celui qui s'annonce - chouette !
Bon, on est pas demain, mais après demain et on change le programme.
Je voudrais en terminer, également, avec la boite de sélection des avances.
Nous en étions resté à ce stade le 3 décembre :
Donc remontage de l'ensemble, oublié dans un coin en l'attente des pièces à refaire et des graisseurs.
Et cela donne ceci :
Et pour finir, comme d'ab ...
Au niveau du fonctionnement, que du bonheur !!! Rien à voir avec les premiers essais, mais compte tenu de l'état, à l'intérieur
c'est pas vraiment très surprenant.
Voilà, pour ça c'est également terminé.
Cela commence à sentir bon, les sous ensembles, s'assemblent ...
Mais si, mais si ...
Certaines sont très abimées, il va falloir les refaire.
Et comme je ne sais pas encore, quel procédé, je vais finir par adopter, je laisse de coté pour le moment.
encore une machine qui va finir dans le salon et attention a ne pas faire de trace avec les verres a wisky
plus sérieusement je ne rappelle pas avoir vu quel apprêt et peinture tu utilises pour ta fraiseuse
les poussoirs en positions médianes doivent permettre le passage des leviers de came de commande solidaire du transversal.
Au remontage j'avais calé les dents de la crémaillère comme sur ta photo, mais il a fallu que je les recale de cette façon pour que les cames puissent fonctionner correctement.
Celà depend de ton empilage, je ne saurais dire si le mien est d'origine , mais je te le signale pour éventuellement vérifier avant repose .
les poussoirs en positions médianes doivent permettre le passage des leviers de came de commande solidaire du transversal.
Au remontage j'avais calé les dents de la crémaillère comme sur ta photo, mais il a fallu que je les recale de cette façon pour que les cames puissent fonctionner correctement.
Mais si, mais si ...
Certaines sont très abimées, il va falloir les refaire.
Et comme je ne sais pas encore, quel procédé, je vais finir par adopter, je laisse de coté pour le moment.
Encore une petite chose, le support de fraisage horizontal :
Le voici après nettoyage, je vous fais grâce du décapage habituel.
Comme toujours, une petite couche d'apprêt.
Et une fois encore, peinture.
Encore un élément terminé, qui attendra le remontage final.
Le voila équipé de sa noix de serrage sur les barres.
(vous pourrez retrouver la noix sur le post it "Polissage")
c'est toujours aussi beau - l'hiver ne pas entamé le moins du monde ton coup de patte au pistolet .
Sans aller jusqu'à la comparaison du post précédent, c'est vrai que ça rutile ! Tu sais, une fois tout ça terminé, il va quand même falloir la SALIR un peu , si, si !
J'ai parfois regretté de mettre en peinture "parfaitement" ( rien par % à toi ) avant la mécanique , pour découvrir que lors du remontage on abimait assez bien
Ne dois tu pas faire certain montage au préalable ?
Bonjour à tous!
Comment! vous ne saviez pas que Marc a été plombier?
Il lui en reste quelque chose hein? et vous n'avez pas vu le p'tit pot avec la balayette pour les côpeaux!!
Bien amicalement
Max
Ps: Marc pour info tu seras consciencieusement fouillé et tes allumettes confisquées si tu me rends visite!
J'ai parfois regretté de mettre en peinture "parfaitement" ( rien par % à toi ) avant la mécanique , pour découvrir que lors du remontage on abimait assez bien
Ne dois tu pas faire certain montage au préalable ?