M
Marc_77
Compagnon
Bonsoir à tous,
Ben dite donc ... Je n'aurais jamais imaginé que ma petite "lueur" allait déclencher une telle rafale de réponse.
Là, je ne vais pas répondre à tous le monde, simplement essayer de synthétiser.
1- Pour son rôle.
Je ne l'avais même pas évoqué, pour avoir lu partout que son utilité était de fixer le sable des fonderies.
Là dessus, pas mal de confirmation dans vos réponses, donc affaire classée.
D'accord également avec j.f., pour le glissement des fluides, parce qu'à certains endroits, c'est vraiment rugueux de chez rugueux.
2- Pour sa nature.
Bien entendu, je ne sais pas ce qu'il ont mis comme peinture, mais ce n'est pas de l'epoxi.
J'en suis persuadé car elle est très facilement identifiable, surtout quand il faut la décaper, c'est dur.
Il y a 3 types de peinture sur les Dufour :
Sur l'extérieur : Couche impression (très fine) / Couche d'apprêt (2 mm mini) / Couche epoxi grise (épaisse)
A l'intérieur :
Parties non soumise à l'huile : Peinture rouge en 1 seule couche
Parties soumises à l'huile : Peinture marron en 1 seule couche
(ça serait tout de même étonnant, qu'ils changent de couleur pour faire joli !!!)
Sur ma machine, seule celle à l'intérieur de la boite, est partie. Ailleurs c'est resté intact.
3- Que faire :
Là, les avis sont partagés.
J'avoue que ma première idée était que, puisqu'elle ne demande qu'à s'en aller, du moins le peu qui en reste,
donner un coup de brosse métallique pour faire partir tout le reste et basta.
Car du sable de fonderie, s'il y en a eu, y en a plus.
Y aurait il un puriste dans la salle ?
Ben dite donc ... Je n'aurais jamais imaginé que ma petite "lueur" allait déclencher une telle rafale de réponse.
Là, je ne vais pas répondre à tous le monde, simplement essayer de synthétiser.
1- Pour son rôle.
Je ne l'avais même pas évoqué, pour avoir lu partout que son utilité était de fixer le sable des fonderies.
Là dessus, pas mal de confirmation dans vos réponses, donc affaire classée.
D'accord également avec j.f., pour le glissement des fluides, parce qu'à certains endroits, c'est vraiment rugueux de chez rugueux.
2- Pour sa nature.
Bien entendu, je ne sais pas ce qu'il ont mis comme peinture, mais ce n'est pas de l'epoxi.
J'en suis persuadé car elle est très facilement identifiable, surtout quand il faut la décaper, c'est dur.
Il y a 3 types de peinture sur les Dufour :
Sur l'extérieur : Couche impression (très fine) / Couche d'apprêt (2 mm mini) / Couche epoxi grise (épaisse)
A l'intérieur :
Parties non soumise à l'huile : Peinture rouge en 1 seule couche
Parties soumises à l'huile : Peinture marron en 1 seule couche
(ça serait tout de même étonnant, qu'ils changent de couleur pour faire joli !!!)
Sur ma machine, seule celle à l'intérieur de la boite, est partie. Ailleurs c'est resté intact.
3- Que faire :
Là, les avis sont partagés.
J'avoue que ma première idée était que, puisqu'elle ne demande qu'à s'en aller, du moins le peu qui en reste,
donner un coup de brosse métallique pour faire partir tout le reste et basta.
Car du sable de fonderie, s'il y en a eu, y en a plus.
Y aurait il un puriste dans la salle ?