Bonjour à tous,
Je repars d'un de mes dernier post, sur le capot moteur, pour pouvoir suivre.
Reste plus qu'à repercer proprement les 2 trous de fixation du dessus, qui sont complètement ovalisés, et s'en sera fini pour ce capot.
Mais pour cela, il faut que je remonte le moteur sur la console, pour voir comment cela se présente.
On verra donc un peu plus tard ...
Donc, remontage du moteur sur la console.
Voilà qui est fait, mais, car il y a un "mais".
Je vous rappelle qu'à l'origine, je n'avais pas de capot moteur et j'ai donc remonté le moteur, après peinture, sans me soucier de la position
des fixations de ce fichu capot.
Et bien entendu, rien ne correspondait, ni l'entraxe des fixations du moteur sur la console, ni la position des trous de fixation du capot sur le moteur,
ni bien entendu, la position des tirants de serrage des flasques du moteur.
Donc, intense réflexion, prise de tête, calcul sophistiqué des positions relatives de tout ce petit monde et ...
Après 3 démontages / remontages de l'ensemble, j'arrive enfin à mon but !!!
Pour m'apercevoir au final, qu'un petit futé, bien plus intelligent que moi, avais déjà repéré tout ça.
Comme quoi, il vaut souvent mieux adopter la méthode : Réflexion > Action (plutôt que l'inverse)
Bon, poursuivons :
Tout ceci étant désormais, bien calé, agrandissons les trous existants pour procéder à un traçage précis des trous définitifs.
Ultime vérification et positionnement des inserts.
J'ai trouvé des chevilles "rawl" en fonte, qui correspondaient tout à fait à mon besoin. Elles seront scellées dans le capot.
Voilà, terminé pour le capot, il a reçu une couche d'apprêt et est prêt pour la peinture.
Si j'ai un peu de temps, je vous mets la suite ce soir.