T
Totem_67
Ouvrier
Morgan a dit:Tu fait quel bac pour changer de lycée???
bac STI génie méca et l'année prochaine je fait un bts chaudronnerie par alternance.
Et toi?
Morgan a dit:moi aussi il y a plein de machine il y a 2 fraiseuse cn maho, 1 tour cn des imprimantes 3D ... et aussi plein de machine conventionnelle et avec la reforme il les mettent à la poubelle et pas moyen d'en récupérer une
n'importe quoi, ils les revendent mais par contre il faut être une entreprise pour avoir le droit de les acheter. moi j'ai pris un tour Ernault AC280 pour 500€. je devrais le recevoir d'ici 1 mois.
les imprimantes 3d c'est vraiment de la m*** je ne sais pas trop qui a décidé d'acheter ça pour tous les lycées, en tout cas à 450€ le litre de résine, ils vont douiller, ils veulent faire des économies mais garder les tours et les fraiseuses leur serait revenu moins cher...
Surprenant que vous n'ayez que 2 fraiseuses et un tour, quel formation les utilise? bac pro, ou alors pour la maintenance? ou les anciennes sections ISP? parce que normalement, tous les lycées doivent avoir au moins une machine par binôme pour prendre des classes STI (les anciennes) soit 5 machines pour une classe de 20...
A moins que les autres machines soient déjà parties? pas impossible non plus!
++
Lionel