Il y a beaucoup de kits dans la boutique dont je t'ai donné le lien.
Globalement, je trouve le rapport qualité-prix des kits de cette boutique intéressant.
Je suis d'accord que l'argent c'est le nerf de la guerre.
Là tu cherche un prix. Je ne suis pas certain que la démarche soit la bonne.
Autant acheter le bon matériel tout de suite, c'est moins cher au final.
Procède en sens inverse, un bon driver vaut 50€, difficile de trouver de la qualité en dessous, donc x3=150€
Une Breakout correcte se trouve à 30€
Une alimentation externe 350w se trouve dans les 50€
Un stepper Nema23 correct vaut entre 35 et 50€ (ceux de qualité 100€ au bas mot).
Donc le prix d'un kit correct peut s'estimer à 350€
Ton kit est à 198€
Il y a forcément des composants médiocres là dedans.
Les drivers je ne connais pas mais ils vont rapidement chauffer (t.max 40°), il vaudra les ventiler.
La Breakout difficile d'avoir un avis dessus. Ce n'est pas le plus sollicité non plus.
Les steppers ne sont pas très puissants. A ce prix, il faut bien rogner quelque part.
Les switch mécaniques c'est vraiment de la daube, on trouve des proxi à moins de 15€, c'est sans faille.
Pas la peine de prendre un kit avec alimentation. Si tu veux faire des économies,
achète-toi un bon torique et de quoi le rectifier, ça te reviendra moins cher.
J'ai un budget très serré également.
Du coup je préfère prendre mon temps et acheter petit à petit de vrais bons composants,
en profitant au maximum des opportunités (déstockage, occasions...),
mais jamais au détriment de la qualité. quitte à ce que la construction prenne du temps.
Dans la même optique, je suis parti directement sur une grande table couvrant
toutes les applications que je souhaite utiliser à terme.
Du coup, je pars avec un budget non appauvri de la construction de perfectibles
CNC V1.0, V2.0, V3.0 qui seraient construites finalement avec beaucoup de pertes.
Par ailleurs, cette grande table, si j'ai besoin de la vendre, aura une vraie valeur à la revente,
rien à voir avec une table faite de bric et de broc dont même les composants
seront difficilement vendables à moins de les brader.
Si, comme moi, tu veux te faire une vraie table que tu pourras garder,
alors prends ton temps et ne fait aucune concession, ni sur la conception, ni sur les composants.
Ce n'est que mon très humble avis.