Bonsoir,
Entre le mur et le bac à copeaux, il y a 54 cm, tant que je ne grossi pas plus je pourrais nettoyer à peu prés facilement... pas encore de tôle par copeaux, mais un habillage du mur et du sol en lineau pour aider à tout ramasser...
Quelques détail du capot, pour Albatros_del_sur, et les autre éventuels intéressés:
Tout est fait avec un maximum de matériel de récupération...
J'ai construit ce capot pour qu'il mesure 300mm de diamètre intérieur, et qu'il couvre le mandrin et la broche Camelock. Il est en fer plat de 25x4mm (de GSB) mécano-soudé, et plié à l'étau.
Ensuite, le principe, c'est de le centrer au mieux sur l'axe de la broche.
Pour cela j'ai utilisé un tube de 50x40mm fixé sur la rainure de l'outil à faire le cônes, afin de pour voir m'écarter du banc, et faire monter le montant vertical (en cornière de 60x30) qui porte l'articulation.
L'articulation est faite à partir d'un bout de rond acier de 16mm dans lequel j'ai tourné une partie mâle qui est vissée sur la cornière et une partie femelle soudée sur le capot.
Une vis+ rondelle en bout empêche l'articulation de se déboiter, et un bout de caoutchouc en U sur la cornière fait office de butée.
voici les images, ne pas faire attention au désordre sen arrière plan, j'était en plein ménage quand les photos ont été prises...
Les prochaines étapes pour moi, seront la fabrication d'un faux plateau pour pouvoir utiliser mes mandrins de 100mm et de la butée de traînard...
Est-ce que Albatros_del_sur, tu pourrais me poster une photo détaillée (et si possible cotée) du profil de cette fameuse butée? d'avance merci!