Si le moteur a encore un peu d'inertie au moment de la commande dans l'autre sens, ça le freinera jusqu'à ce qu'il reparte dans le nouveau sens.
Bonsoir, pour en finir avec cette question sur la tempo, ma question de départ consistait surtout à éviter de changer de sens sans passer par le bouton arrêt, ne connaissant pas le principe du 3 boutons. D"où ma suggestion de la tempo.
J'ai un peu de remords d'avoir posé cette question car de toute évidence la tempo n'apportera rien de plus que permettre le changement de sens après un certain temps. Ce qui peut toujours être un apport de sécurité pas nécessairement justifié maintenant que j'ai tout compris.
Si vous le voulez bien j'aimerais qu'on en reste là sur ce sujet car j'ai mes réponses, merci surtout albatros et Chabercha, et poursuivre sur ce sujet ne me parait plus opportun.....
De mon côté aujourd'hui j'ai tout remonté, après avoir testé tout le système avec moteur mais sans la poulie d'entrainement.....Donc tout baigne, le moteur tourne dans le bon sens quand je mets la commande dans le sens voulu, les deux vitesses fonctionnent impec.......
Je débranche le courant, ......je remonte la courroie, ajuste la tension ....ok....je rebranche le courant.....je lance la marche avant.....Et le moteur tourne dans le mauvais sens.......Je n'avais pas réalisé que la broche tournait dans le sens inverse du moteur.
C'est la vie. J'ai inversé les fils de la prise dans le bon sens et cette fois ci tout roule...
Et pour l'instant ça va rester comme ça d'un point de vue électrique. J'ai épuisé mon budget remise en route .....En tout cas c'est ce que dit ma femme.