Général DE VALLIERE H130 de 1954

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion ibo89
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Ah, faudra que j'aille voir, j'ai pas encore regarder sous les jupes de la dame.
Toutes ces petites fuites m'incitent à concevoir un bac à sable pour ce joujou. Le béton n'est pas peint et les taches d'huile ça part pas même avec OMO. J'y pensais déjà, j'ai une tôle qui s'ennuie dans mon atelier. je vair replier les 4 coins et ça devrait le faire. Bon ça c'est le plan ....mais comme à l'armée.. ne jamais executer un ordre avant de recevoir le contre-ordre.
 
Maintenant que tu as fais le travail de décaper, il faut appliquer un mastic bicomposants qui en rattrapant les défauts de fonderie, "colmatera" ta fuite.

Il n’y a pas d’erreur, tu en est juste à l’étape 1.
 
Moi j'aime bien les défauts de fonderie. Si on peut appeler ça dès défauts. Là ce sont plutôt des défauts de plans de joints.
Oui un epoxy ou ce que va me conseiller mon Mr trouveront chez mon magasin SOUTY à Auxerre.
 
Bonjour ibo89,
après avoir retiré tout le mastic... avant peinture, il me reste aussi quelques petites fuites sous la poupée fixe...
c'est du De Vallière, ça ne m'empèche pas de dormir....
Bonne nuit...
Roland88.
 
Bonjour
J'ai les deux modèles de graisseurs sur le h130 .
C'est pour perçage à 6mm.
.
Je sais que jen ai changé mais c'est loin tout ça !

IMG_20230909_210509.jpg
IMG_20230909_210546.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Non c'est des trous de 8mm pour des graisseurs cylindriques et plats.
Mais comme je le disais plus haut ça colle pour les graisseurs de ma CINCINNATI PC19.
 
Sinon, j'ai ce volant qui ne veut pas venir. Il est à clavette mais je ne vois pas de vis de retenue.
Faut forcer où y a un truc?

20230910_162756.jpg
 
J'ai trouvé, sous une bonne couche de peinture entre les branches du volant. J'aurais pas mis ça là si j'avais conçu ce volant. D’ailleurs sur mon combiné bois il n'y en a pas. Je vais aussi essayer de trouver une manivelle tournante.
Pour info elle n'appuie pas sur la clavette. ça aurait été mieux je pense.

vis volant.JPG
 
Merci Guy34. C'est démonté.
Demain il pleut, ça va être journée polissage des manettes.
J'hésite à laisser brut poli vernis. Ou peinture noire.
 
Bon ça c'est fini. tout était bloqué. J'ai fait ça quand il pleuvait. Je retourne dehors.
PS j'ai galéré comme un fou pour retirer le petit volant de la poupée mobile. L'arbre est à cannelures très fines. J'ai été très surpris de ce montage vu la fonction de l'outil.

20230913_114552.jpg

20230913_220414.jpg

Je retourne au grattage. C'est presque fini.
 
salut ,
cette couleur de vert , cette couleur de vert ..... LA MIENNE !!!!!! tu m'as copié ??????
et moi qui pensait avoir de l'unique : c'est foutu !!!!
A+++++
 
Bien sûr, j'avais mes agents spéciaux....8-)

C'est mon pote de chez Hammelin decor à Auxerre qui m'a vendu cela.
je voulais un vert plus clair et c'est lui qui m'a conseillé celui-la ou un autre un peu plus sombre. Mais ça faisait trop John deer.
Si ça intéresse quelqu’un d'autre, c'est un RAL 6021 La peinture est une peinture de sol à base de polyurethane, NEXOL DEMI-DRILL.

Ils disent qu'on peut la diluer au white spirit, mais je le déconseille car ayant essayé pour finir j'ai remarqué que ça ternissait la peinture, ça se voit sur la poupée, mais ça va rester comme ça.

Franchement j'aime bien, ça se passe bien au pinceau, sèche pas trop vite. Comme je disais plutôt, cette boite Hammelin decor Auxerre, c'est des bons. Ils ne te vendent pas ce qu'ils ont, ils te vendent ce que tu as besoin.

Sinon le ponçage est presque fini. Tant mieux, j'en ai ras les tétines.
Et pour répondre à midodiy, eh ben j'ai changé les voyants huile. la brosse est passée un peu trop près et ils ont eu droit à un rasage gratis. J'en ai trouvé des bien en laiton.

PS: en fait ce vert c'est quasiment le même que celui qui était juste au-dessus de la couche d’apprêt. Un poil plus foncé.
 
Dernière édition:
6011 vert reseda, voilà c'est celui-là que mon pote voulait que je prenne. Le plus foncé.
J'ai eu du pot alors.
 
Bon le grattage c'est bon.ah non, y a encore un petit bout qui traîne sur le chariot.
C'est jamais fini.

PS c'est marrant, ce n'est pas moi qui a fait le detourrage, c'est le tel. Je sais pas comment il a fait mais faudrait qu'il m'explique.
Clipped_image_20230916_131547.png
 
Dernière édition:
Ca commence à prendre des couleurs. Et juste à temps avant les orages. Bon timing.
Tout à la brosse. Résultat satisfaisant.

20230917_155705-1.jpg
 
Dernière édition:
Petite question. Durant le remontage j'avais démonté le lardon de guidage arrière du chariot et ce matin après remontage je n'arrive plus à faire avancer ou reculer le chariot. J'ai essayé de retirer complètement le dessus du chariot, qui tient par 4 vis BTR, pour inspecter l'intérieur. Mais ça ne vient pas. Il semble y avoir deux autre lardons sous le banc prismatique de ce coté du chariot.
Savez-vous si je peux retirer ce dessus de chariot sans retirer le chariot complet du tout, toujours mon principe de démontage minimal.

lardons.JPG
 
Tu ne peux pas demonter que le dessus du trainard. Il faut sortir tout l'ensemble par la droite, les barres tombent, il faut les soutenir par exemple avec un fil de fer avant.
 
Salut, très joli, tu vas finir par me motiver à repeindre le mien.....

Cdt.
Pas de gloire à ca.
A part une bonne semaine de grattage, ça m'a juste coûté 1 litre de peinture et deux brosses métalliques circulaires. En gros une quarantaine d'euros.
Mais à part cela il n'y a rien de fait des petits trucs que j'ai noté : électricité (câblage moteur et haute vitesse,), chariot qui bloque, en gros c'est tout en fait.
Ça va se faire. J'attends que la peinture soit bien dure.
 
Tu ne peux pas demonter que le dessus du trainard. Il faut sortir tout l'ensemble par la droite, les barres tombent, il faut les soutenir par exemple avec un fil de fer avant.
C'est bien ce que je craignais.
Je me disais qu'on pourrait faire coulisser le dessus avec la manivelle et pouvoir démonter les lardons qui deviendraient ainsi accessibles.
J'ai pas trop compris la raison de ce blocage.
Je vais voir cela de plus près demain....et tout retirer s'il le faut.
 
Bonne nouvelle au sujet du trainard, tout baigne. Il était resté "collé" à cause de l'humidité de la nuit parceque je ne l'avais pas régraissé après nettoyage. Après huilage des coulisses du banc tout est rentré dans l'ordre.
Je dois maintenant décharger le tour pour le rentrer dans l'atelier et je pourrai m'attaquer à la partie moteur.
J'attends mon pote avec son mini tracteur pelle.
Faut bien que les copains servent à quelque-chose.....LOL

Alors ça va encore tenir aussi longtemps. Au minimum. Faut pas être plus royaliste que le roi.
 
Sinon, je suis en recherche de tourelle avec porte outil mais peut-être pas en multifix en fait. Faut rester raisonnable vu l'utilisation que j'en ferai.
J'aime bien le modèle tripan, c'est peut-être le nom, et j'ai vu montés des modèle goodchap sur le H130.
En ce qui concerne le goodchap j'ai cru comprendre que le modèle 00bis serait un peu petit, corrigez moi si je me trompe. Alors quel modèle dans cette marque vous me recommanderiez?. le modèle 0bis au-dessus ou le modèle 0.
pour le tripan, je n'ai pas trouvé d'utilisateurs pour le h130.
 
Bonsoir
La good chap 00bis c'est très bien pour le h 130, passage d'outils de 20mm .
Le truc qui n'est pas bien c'est que c'est difficilement trouvable !
Du coup j'ai fabriqué quelques PO avec de l'aide par ci par la !
.
 

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