Aujourd'hui, raccourcissement de la broche de 10mm, filetage au pas de 1mm et rectification de l'alésage intérieure car ce n'était pas concentrique et la rondelle épaulée tournais pas rond.
Ensuite, gros relevé de côte et réflexion pour le montage de ce vérin puis modélisation 3D.
Il me faut trouver une solution pour monter le capteur de vitesse inductif, j'ai ma petite idée mais il me faut la modéliser.
Filetage au pas de 1mm du haut de la broche et raccourcissement de 10mm:
La vue du système assemblé:
Vue en éclaté:
Les goujons qui supportent le vérin seront taillé dans une tige fileté M14x2 qualité 8.8.
Le bout du goujon sera percé et taraudé M8x1.25 sur 25mm de profondeur et des vis fraisés M8 y seront montés.
Ces goujons se montent sur une plaque en aluminium série 5000 épaisseur 10mm.
Pour fixer le tout sur la plaque support moteur déjà présente, j'ai choisi des vis épaulé ISO7379 en 8mm et des ressorts pour presse diamètre interne 8mm et 16mm externe. La précharge du ressort sera de 5mm, ce qui me donnera un effort de pression de 11.7Kg par ressort, soit environ 24Kg.
Cette charge sera malheureusement transmise au roulement de broche mais je pense que c'est négligeable comme charge pour des roulements coniques.
Le réglage en hauteur du vérin se fait par rotation des goujons après avoir desserré les 4 contre écrous et les 4 vis fraisées.
Tout se beau monde va ajouter près de 10Kg de charge sur la tête, va falloir réfléchir à des vérins ou contre poids à câble.