Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
bon maintenant c'est beaucoup beaucoup beaucoup mieux,
------------------------
je met une vidéo au prochain post ,
----------------------
j'ai mis un peu de boyau de bicyclette pour amortir les vibrations mais je ne vois pas quoi mettre de
de mieux . . il me faudrait un matériau amortisseur mais quoi ?
de toute façon c'est parfaitement opérationnelle ... mais quand même si je pouvait encore réduire les vibrations
peut être que le caoutchouc des boyau c'est bien ? et que doit apprendre a bien situer les amortisseurs ?
je rêve ou c'est une plaque d'acier que tu as voulu graver
avec ton montage faut quand même pas pousser
déjà si tu arrive a graver du plastoc de façon propre ça sera déjà un miracle !!!!
j'sais pas ... mais le montage a tenu ! , donc je me dis :
- avec une vrai fraise a tète ronde ou javelot ....(et pas un foret cassé comme maintenant)
-en contrôlant avec sérieux l'avance (et pas en faisant n'importe quoi comme maintenant)
il est probable que cela grave l'acier pour quel résultat ? et en combien de temps ? mystere...
- en tout les cas je vois pas en quoi je pousse le délire ?
En vérité aujourd'hui j'ai un peu déliré, parce que j'ai voulu voir si je parvenais a casser quelques choses et se ne fut pas le cas... donc pour moi
c'est plutôt un encouragement a continuer dans ce sens ? non ?
ps : et puis si c'est pas possible c'est pas grave
ps2 : une petite précision supplémentaire : j'ai pas programmé d'avance tout les mouvements on été fait a la force brute (avec les boutons de navigation manuel). la machine n’était pas calibrer non plus ..tout cela avec l'espoir d'un mega probleme qui n'est pas survenue !!
ps3 : j'ai pu sentir les limites de l'affaire mais j'ai pas compris 'impossible avec l'acier'...bon
ps4 : avec le verre aussi ca devrai..enfin d'apres moi...peut etre plus facilement que l'acier avec une fraise diamantée
bonjour,
pour de l'alu ou de l'acier, il faut prendre en compte l'effort créé par l'outil. c'est parfois surprenant de voir que la fraise avance toute seule ... et il faut une bonne rigidité de la machine. mais pour de la gravure pas trop profonde, pourquoi pas, après tout la machine est déjà tellement surprenante.
[/div][/div][/div][/div][/div]
Fait a la main , en portant la tete a la main en la tenant bien droit verticale ...pas de jeux pendant la gravure ( j'entent deja des critiques qui assurerai le contraire...)
[div=none][div=none]
[div=none][div=none][div=none]
[/div][/div][/div][/div][/div]
Qui a dit que ca ne pouvait pas graver dans l'acier ?
ps : surtout ne me demandez pas comment cela marche .... mais ca marche !!
J'ai entrepris de faire un auto leveling , c'est a dire une planéité automatique car je perd beaucoup de temps a réaliser cela manuellement
(je change tres souvant le plateau pour diferent test et donc voila .
Donc je fais un tour d'horizon de la question de l'auto leveling , que je ne commenterai pas trop ici, car deja largement documenté sur internet.
Ma carte Electronique et une "minitronic" sur laquelle je vais connecter un palpeur , en fait un bp poussoir ( fin de course) puis ensuite je le remplacerai par un détecteur capacitif .