V
vince_007
Compagnon
J'ai terminé la modification de l'extrudeur, il me restera encore à remplacer pignon et couronne par des versions en 48DP qui arrivent la semaine prochaine mais ça ne changera rien à la conception, ça réduira le bruit d'engrenage. J'en profiterais pour rallonger l'axe qui est un peu trop court pour ces pignons.
- Le support de galet presseur usiné en alu épaisseur 20mm, je ne suis pas satisfait de l'état de surface, je n'avais plus de fraise 2 dents série longue, j'ai fait avec une 3 dents pour l'acier, c'est pas terrible. L'axe de 3mm en acier traité dur est livré avec les galets ainsi que des roulements à aiguille :
- Ça se monte comme ça, en lieu et place de l'ancienne pièce :
- J'ai refait les guides fils pour être au plus proche des galets, l'entrée est limé de telle sorte que ce ne soit pas tranchant :
- Vue de dessus de l'ensemble pour le fun :
- Le support de galet presseur usiné en alu épaisseur 20mm, je ne suis pas satisfait de l'état de surface, je n'avais plus de fraise 2 dents série longue, j'ai fait avec une 3 dents pour l'acier, c'est pas terrible. L'axe de 3mm en acier traité dur est livré avec les galets ainsi que des roulements à aiguille :
- Ça se monte comme ça, en lieu et place de l'ancienne pièce :
- J'ai refait les guides fils pour être au plus proche des galets, l'entrée est limé de telle sorte que ce ne soit pas tranchant :
- Vue de dessus de l'ensemble pour le fun :