Bonsoir,
Suite du projet avec la réalisation du support des cartes électroniques.
En pièces, il faut:
-1 Arduino Méga 2560 ( carte bleue)
-1 Ramps 1.4 (carte rouge)
-4 Pilotes de moteurs pas à pas (cartes vertes)
-4 Radiateurs
-4 Entretoise plastiques
-7 Vis M3 avec écrous
-1 Chute de plastique thermoformable
Le support a été réalisé à partir d'une sorte de plastique que j'ai plié après découpe, pour le pliage il suffit de prendre un décapeur thermique ou un sèche cheveux suffisamment puissant et de chauffer la partie à plier sans faire fondre le plastique. C'est une opération relativement facile en mettant le plastique entre deux morceaux dont les coins sont parfaitement à 90° et de plier après la montée en température.
La fixation de cette équerre plastique s'est faite dans le prolongement de l'alimentation de manière à ne pas gêner les opérations d'impression. La pose de la carte Arduino sur le support a nécessité 4 petites entretoises plastiques afin d'obtenir une circulation d'air en dessous de cette partie, puis ensuite la pose sur cette carte de la carte Ramps (rouge) avec les quatre pilotes de moteurs pas à pas.
RV
Préparation des quatre radiateurs alu avant le collage sur les pilotes des moteurs pas à pas
Pose des 4 pilotes sur la carte Ramps, j'ai été obligé de meuler légèrement les petites cartes vertes car un peu trop longues, on voit sur la photo qu'elles ne se logent pas très bien.
Le plastique thermoformable avant découpe.
On aperçoit l'essai de pliage que j'avais fait sur un coin.
Le pliage est terminé.
Présentation des petites entretoises.
La carte Arduino Méga 2560 est fixée.
Puis pose de la carte Ramps sur la carte Arduino par emboîtement des petites broches.
L'ensemble est fixé sur le châssis à proximité de l'alimentation.