Bonjour,
-concevoir une chambre à vide pour le dégazage, avec mon compresseur modifié comme pompe.
@Aprex pourrait tu nous illustrer ce que tu veux dire !? Dsl tu en a trop ditqu'entends-tu par là?
silky
Je n'y connais rien de l'effet du chalumeau sur l'époxy, mais j'espère que tu te trompes. Parceque le monoxyde s'accumule dans le sang et est très toxique. Il se produit lorsque le combustion n'est pas complète, par manque de ventilation.le monoxyde de carbonne que dégage la flamme
Je suppose que, toutes les bulles se trouvant très près de la surface pendant un temps relativement long, la probabilité qu'elles atteignent cette surface est élevée. De plus, les molécules de résine se déplaçant les unes par rapport aux autres à mesure que le filet descend et donc s'affine, le déplacement des bulles vers la surface est facilité.C'est un peu complexe, ça relève de la physique quantique.
Plus sérieusement, je n'ai pas d'explication bien précise, mais ça fonctionne. Je pense que c'est tout simplement lié au fait que si une bulle arrivait tout de même à passer dans le fin filet de résine, elle ne pourrait pas "tenir" sur une grande distance sans éclater. Les 500 mm (pour les mécanos) ou 50 cm (pour les boiseux) sont très pifométriques, inutile de se munir d'une cale étalon de cette taille.
Si quelqu'un a un doctorat en rhéologie, il pourra sans doute fournir une meilleure explication.