Je ne pensais pas que le deux mots "arrêt urgence" soulèverait les foules
! En même temps, c'est un point très sérieux en effet à considerer.
Tout d'abord, des précisions concernant ma configuration. je dispose de :
- une nouvelle carte controlleur :
6 packs de Bart Dring qui tourne avec un ESP32 et FluidNC, la suite de Grbl.
- il n'y a pas de pin associé à l'arret d'urgence. Si l'on suit sa documentation, il précise bien que cela est possible de le connecter à des fonctions logicielles, mais que cela est peu recommandé car
l'AU est réservé à l'électrique générale.
- je souhaite à la base disposer de limite logicielle de homing avec les capteurs inductifs, et des limites "un peu plus hard" avec mes switchs mecaniques. Certain diront que cela fait doublon et que c'est probablement se compliquer la vie... (!?)
- je me dit que placer deux boutons de style AU cote à cote , un pour l'electrique et l'autre pour le HOLD de la carte est un danger supplémentaire. Le bouton HOLD si besoin doit avoir une esthétique complètement différente et doit être éloigné de l'AU.
Donc, lorsque je vous lis je comprend, et cela me rassure finalement, qu'entre le monde amateur et professionnel, il existe de fait une diversité de moyens à mettre en place souvent par ailleurs dictées par le budget.
Voici la version la plus recommandée. Un relais de sécurité alimenté en 24V qui coupe différentes parties de l'armoire lorsqu'un arret d'urgence branché sur ce meme relais est activé. Les contacts sont construits pour, et on se retrouve avec une basse tension dans le champignon d'AU.
J'observe des relais de sécurité 24V sur Leboncoin autours de 80-100 euros. Je dois apprendre comment cela fonctionne. Je vais peut-etre me tourner vers ces appareils. Il me reste deux questions pour l'instant :
- est-ce étrange de brancher le circuit NC de switch mécaniques sur ce relais ? Est-ce possible par ailleurs d'avoir plusieurs entrée AU qui coupe une seul circuit ?
- depuis des années, mon VFD (YL620) est éteind par une coupure d'alimentation actionné via un contacteur de tableau électrique domestique. Ce dernier tourne 30 secondes puis s’éteint en affichant un message d'erreur. Est-ce la bonne manière ? je ne vois pas comment faire autrement en fait ...
Merci sincèrement pour votre aide ! je vais envoyer prochainement des photos qui montre une belle évolution de la bête.