Dites moi si j'ai bon et je reflechis pour commander... J'aimerais percer en 6 en me disant tant pi si ca force sur les vis, ou bien a la taille des tetes de vis, mais cest clair que cela serait dommage...
si tu avais percé à 5, donc sans jeu, c’est le top !
Perce donc comme tu l’as dit a 5.5 le guide de la fraise à lamé appelé aussi pilote sur ta fiche technique va être centré.
Une fois le lamage fais rien ne t’empèche de repercé a 6 pour avoir encore plus de jeu, mais personnellement je suis pas fan.
Si tu as été assez bien précis sur tes premiers perçage, un perçage de 5.5 devrait suffire .
Est ce qu'il y a un endroit où l'on pourrait retrouver tout ces standarts, même pour du perçage et passage de vis? (Un site internet ? un livre ?) C'est vraiment dommage de ne pas trouver de documentation accessible pour l'usinage....
si tu avais percé à 5, donc sans jeu, c’est le top !
Perce donc comme tu l’as dit a 5.5 le guide de la fraise à lamé appelé aussi pilote sur ta fiche technique va être centré .
Astuce quand le bout pilote trop petit par rapport au perçage. J’utilise du Kapton autour du bout pilote pour réduire le jeu. Il faut l’enrouler dans le bon sens.
Je pense a ça... Je ne suis pas sûr que le câble d'alimentation de ma broche kress soit assez long...
Le mieux serait de le faire passer dans la chaîne passe câble? Sinon il faudrait que je fasse la câble moi même en essayant de retrouver l'embase spécifique de la broche !?
Je souhaiterais percer en M5 pour fixer la chaîne passe câble au centre du premier maillon.
Puis vaut il mieux favoriser le maximum de courbure ? Je pense mettre une tige filetée M5 tout simplement mais quelle hauteur...
Une idée d'un élément peu cher pour placer en dessous de la chaîne passe câble du X ... Je pensais a des rails alu pour plafond mais si vous avez mieux....
Voilà ce sont des questions basiques mais je me méfie parfois des choses qui paraissent trop simples....
Alors demain je compte m'occuper des cables. Je vais tenter tout d'abord de trouver des connecteurs blindés chez le marchand (ca sera peut-etre du xlr...). Puis concernant les fins de courses, dites moi si je m'égare dans le raisonnement :
Je vais envoyer 3 cables (X,Y et Z) dans la chaine passe câble avec pour chaque câbles deux fins de courses en série selon le schéma ci dessous :
Je relie les blindages à la masse juste avant de continuer vers la carte controleur.
Sinon je ne vois pas d'indication de courbure maximum concernant les chaines passe cable ck20 de motedis. Juste des calculs de longueurs.
Alors je pense partir sur des jacks 6.35 pour connecter les fins de course avec un blindage a la masse assuré.
Pour les câbles de puissance, appart des connecteurs xlr, vous auriez d'autres suggestions pour du 4 fils avec contact du blindage sur toute la périphérie du câble ?
Du Jack... Bof...
Pour tes capteurs le GND est un fil actif, donc a ne pas mettre a la masse. En revanche si tu as un fil blindé, tu dois le mettre à la masse mais sans le raccorder au fils du capteur meme si il sont sur un GND. Pour la puissance des moteurs, les chinois utilisent beaucoup les prise type micro de CB. C'est pas trop mal. La connectique est toujours une source de panne, donc si on peut s'en passer c'est pas plus mal.
Pour protéger tes entrées des parasites tu peux rajouter un petit condo de 10nf si ta carte et insuffisamment filtrée.
Là je n'ai pas réussi à te suivre...
Je comprends qu'il ne faut pas que je relie le gnd du capteur a la masse de blindage.
Concernant le blindage, donc la couverture alu et les petits fils brillants qui entoure le câble (dsl pour ces descriptions, mais il vaut mieux être clair) il faut que je les mettent en contact avec "une surface équipotentielle", une plaque metallique quoi, reliée par ailleurs je crois au bâti de la table de la CNC (et donc par la même occasion a la terre du tableau électrique) ...
Je cherche sur internet en vain, un vendeur de collier, bride, presse etoupe ou tout objet extrêmement simple qui puisse fixer et entourer le câble blindé avant sa fixation aux drivers et carte...
S'il vous plaît, quelqu'un pourrait-il m'envoyer un lien (d'achat au mieux) pour que je puisse avancer la dessus!?
Concernant le blindage, donc la couverture alu et les petits fils brillants qui entoure le câble (dsl pour ces descriptions, mais il vaut mieux être clair) il faut que je les mettent en contact avec "une surface équipotentielle",
Sinon si je soude un fil sur le blindage qui va vers la masse, ça fera tout autant le boulot que n'importe quelle connectique censée entourer le blindage finalement ??